AEUB 2018, Caux Forum 2018
Des outils pour les acteurs et actrices du changement
14 - 18 juillet 2019

 

Des outils pour les acteurs et actrices du changement                                       

Reconstruire la confiance en Europe

Le concept de l’identité, en particulier de l’identité nationale, est une épée à double tranchant. Il offre un sens commun d’appartenance mais également une justification pour l’exclusion, la défiance et la xénophobie.

Dans la continuité de la conférence Pour relancer une Europe inachevée, Des outils pour les acteurs et actrices du changement commencera une exploration de trois ans sur le lien entre les identités personnelles et collectives en Europe, la montée du populisme et du nationalisme dans différentes régions européennes, le besoin d’appartenance des anciens et des nouveaux membres de la communauté, les traumatismes collectifs non résolus, et l’urgence de travailler sur ces questions pour créer plus de confiance et de cohésion en Europe.
Venez en apprendre plus grâce à des initiatives fondées sur une longue expérience en matière de formation aux outils pratiques de promotion de la confiance.

Restez connecté-e-s à la conférence Des outils pour les acteurs et actrices du changement !

Vous pourrez y participer de diverses manières l’année prochaine : en assistant à l’événement, en partageant votre histoire en tant qu’intervenant-e ou en intégrant l’équipe organisatrice. Venez rencontrer d’ancien-ne-s participant-e-s et apporter vos idées !

 

Quand?

NOUVELLES DATES : 14 - 18 juillet 2019

 
Informations supplémentaires

 

Contact

AEUB@cauxforum.org

 

Suivez-nous

 

#CauxForum #T4CM

 

 

addressing_europes_unfinished_business

X