ELB 2018, Caux Forum 2018
Semaine de la communauté internationale
20 - 27 juin 2018

La Semaine de la communauté internationale

20-27 juin 2018:  Renforcer la communauté européenne par le service et en utilisant l'essence d'Initiatives et Changement (I&C).

Cet événement est une opportunité de bénévolat permettant à 40 participant-e-s de pays européens de faire l’expérience de la façon dont l’essence et les principes de base d’Initiatives et Changement (I&C) peuvent promouvoir la confiance et la compréhension interculturelle et intergénérationnelle sur notre continent. Il s'agit d'une semaine de partage, de service commun et d’apprentissage de techniques de communication non violente, le tout en préparant le Caux Palace, le centre de conférence et de séminaire où se tient le Caux Forum 2018.

Commençant par un dîner à 18h30 le mercredi 20 juin et terminant par un petit-déjeuner le mercredi 27 juin, les participant-e-s auront l’opportunité de découvrir les principes essentiels d’Initiatives et Changement à travers un apprentissage basé sur l’expérience et le service, ainsi que de découvrir l’histoire d'I&C et du Caux Palace. Un espace sera également à disposition pour partager des histoires personnelles. Ce partage est un moyen de chercher plus profondément afin de voir le caractère unique de chacun et chacune d'entre nous et pour apprécier les valeurs qui determinent la réalité de l'autre.

Ensemble, nous explorerons ce que nous avons en commun en tant qu’Européen-ne-s, ainsi que nos différences. Nous nous pencherons sur le rôle du changement personnel dans les processus historiques.

 

 

Cette semaine prévoit également un espace pour un partage ouvert où nous pouvons nous rencontrer avec empathie, nous apprécier, écouter les un-e-s, les autres et nous faire entendre. Nous découvrirons la force  des techniques de communication non violente et leur influence bénéfique dans notre vie quotidienne.

La Semaine de la communauté internationale reste fidèle à la tradition d’une semaine où les participant-e-s peuvent participer d'une manière pratique à la préparation des événements de l'été. Ces dernières années ont été non seulement marquées par un travail d’équipe productif et efficace dans la préparation du centre de conférences, mais également par des dialogues profonds ayant lieu au cours de cette semaine et créant des amitiés et des connexions solides entre les participants, indépendamment des frontières, de leurs milieux d’origine et des générations.

Nous offrons aux participant-e-s logement et repas du 20 au 27 juin 2018. Le programme complet est organisé au cours de cette période et combine le service, les séances de formation, les événements de consolidation de la communauté, les divertissements du soir, et une sortie d’une journée. Les coûts de voyage, de visa et d’assurance sont à la charge des participant-e-s. Nous encourageons les familles avec enfants adultes (mais pas exclusivement), les personnes n’étant jamais venues à Caux, ainsi que nos anciens participant-e-s, à envoyer leur candidature.

Venez donc nous rejoindre pour la Semaine de la communauté internationale !

 

Appel à candidature

Pour déposer votre candidature, merci de postuler par ce formulaire avant le 9 avril 2018.

Nous allons vous informer avant le 16 avril 2018 si votre candidature a été retenue. Si vous avez été selectionné-e, vous allez recevoir un lien pour vous inscrire de manière officielle pour réserver une chambre pour votre séjour. 

 

Informations supplémentaires
  • Plus d'informations sur le Caux Forum ici.

 

caux_green

X