TIP 2018, Caux Forum
Vers une paix inclusive 2019
9 - 14 juillet 2019

 

Vers une paix inclusive                                                 

Les approches intégrées pour la prévention

La prévention de l’extrémisme violent est essentielle : elle sauve des vies. Aborder les causes à l’origine de ce défi mondial, y compris l’exclusion systémique et la privation d’opportunités, permet de prévenir l’émergence de situations à risque qui engendrent l’extrémisme violent et les crises sociales.

En 2019, la conférence Vers une paix inclusive explorera en quoi une approche complète, tenant compte non seulement de la perspective mondiale mais également de la perspective locale, est essentielle si nous voulons lutter contre les racines de l’extrémisme violent. Nous explorerons les trois principes de la prévention : l’inclusion, la durabilité et la spécificité du contexte. Nous discuterons également du rôle de la résilience comme
instrument permettant d’empêcher que les sociétés ne sombrent dans des situations de crises, et notamment dans l’extrémisme violent.

Restez connecté-e-s à la conférence Vers une paix inclusive !

Vous pourrez y participer de diverses manières l’année prochaine : en assistant à l’événement, en partageant votre histoire en tant qu’intervenant-e ou en intégrant l’équipe organisatrice. Venez rencontrer d’ancien-ne-s participant-e-s et apporter vos idées !

 
Quand?

2 - 7 juillet 2019

 

Informations supplémentaires
 

 

Contact

inclusivepeace@cauxforum.org

 

Suivez-nous
  • Facebook: CauxForumTIP
  • Twitter: @CauxForum_TIP

 

#CauxForum #CauxTIP

 

towards_an_inclusive_peace

X