Actus & Ressources
Initiatives et Changement Suisse
Jeudi, 4. avril 2019
Human Library, Vevey, Montreux, IofC Switzerland

Cette année, à l’occasion de la Semaine européenne d'action contre le racisme, I&C a organisé deux bibliothèques humaines à Montreux et à Vevey. Ce fut l’occasion de rencontres en face-à-face pour mieux comprendre les liens entre discrimination, immigration et chômage. Ces événements, organisés en partenariat avec les municipalités de Montreux et Vevey et la Maison de Quartier Jaman 8, ont eu lieu à la bibliothèque municipale de Montreux et Veytaux le 18 mars et à la bibliothèque municipale de Vevey le 21 mars. Ils étaient animés par Brigitt Altwegg, responsable de programme pour I&C Suisse.

Vendredi, 22. mars 2019
Caux Building

I&C Suisse recherche un/une responsable IT (100%) pour ses bureaux à Genève et Caux (pendant le Caux Forum) et occasionnellement à Kriens. Le/la responsable IT se chargera de la maintenance, du développement et de l'optimisation du système IT et des serveurs de la fondation ainsi que de la gestion des données et du développement du système CRM Dynamics.

Jeudi, 21. mars 2019
Ash Domah, ILLP, CDLS

Dans son enfance, partagée avec son frère jumeau à l’île Maurice, Ash Domah passait la plupart de son temps dans la nature, entouré d’arbres et de plantes. Sa passion aujourd’hui est de planter des arbres dans les déserts, et il affirme que sa visite à Caux en 2018 l’a inspiré à y consacrer tout son temps.

Jeudi, 21. mars 2019
Ash Domah, ILLP, CDLS

L'ILLP vise à mieux comprendre la corrélation entre dégradation des terres et sécurité humaine et à instaurer un climat de confiance, indispensable à la mise en place de collaborations efficaces sur le terrain et de « partenariats terre-paix ». L’ILLP est un programme créé par Initiatives et Changement International et, à ce titre, il inspire, forme et connecte les individu-e-s afin de répondre aux besoins mondiaux, à commencer par les leurs.

Jeudi, 21. mars 2019
Alan Channer

Alan Channer travaillait sur un projet de paix dans le comté de Baringo, dans les zones arides du nord du Kenya, lorsqu'il a été invité à participer à la conférence « Restaurer les terres dégradées » qui se tenait à Caux en Suisse en juillet 2011. L’idée de cette conférence avait été soufflée par Luc Gnacadja, alors Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD).

Jeudi, 21. mars 2019
Patrick Worms

Il y a cinq ans, Patrick Worms partageait sa passion pour l'agroforesterie et son rôle dans le développement au Parlement européen. Pour son ami de de l’armée allemande, Hartmut Behrend, il y avait là une chance à saisir, et il a insisté pour que Patrick se rende à Caux.

Jeudi, 21. mars 2019
Sai Kishore Nellore

Après avoir servi dans l’armée de l’air indienne pendant treize ans, Sai Kishore Nellore a décidé de travailler dans le domaine du changement climatique pendant son master à Aberystwyth, au Pays de Galles. Il a réalisé que les personnes les plus affectées par le changement climatique sont les petits exploitants agricoles marginaux qui reçoivent un soutien limité d’actions positives telles que le Mécanisme de Développement Propre (MDP). Ce mécanimse permet à des projets mis en œuvre dans des pays en voie de développement de gagner des Unités de Réduction Certifiée d’Émissions (URCE) qui peuvent ensuite être vendues, principalement aux pays développés.

Vendredi, 15. mars 2019
YAP, T4C, Young Ambassadors Programme, Caux Forum

Le « programme des jeunes ambassadeurs et ambassadrices (YAP) » vise à rassembler 35 jeunes européen-ne-s désireuses et désireux de s’engager activement pour un changement en profondeur de la société. Appel à candidatures jusqu'au 31 mars 2019.

Jeudi, 14. mars 2019
WIC, Caux, Week of International Community

Voici une opportunité pour 30 bénévoles originaires de pays européens de découvrir comment les principes essentiels d’Initiatives et Changement (I&C) peuvent instaurer un climat de confiance entre les cultures et les générations, et cela, en participant, au sein du Centre de conférences et de séminaires du Caux Palace, à un programme de service volontaire et à un travail de renforcement des communautés. L’édition 2019 du Caux Forum se déroulera du 27 juin au 21 juillet. La thématique générale de cette année sera la suivante : « Développer le potentiel humain, moteur du changement à l’échelle mondiale ».

Mercredi, 20. février 2019
Caux Palace

I&C Suisse propose un stage en IT (Information Technololy) pour soutenir son service IT à Genève et à Caux pendant le Caux Forum. Durée: 5 mois à 50%-100% en fonction de votre disponibilité.

Pages

X