Actus & Ressources
Initiatives et Changement Suisse
Mercredi, 13. février 2019
Human Library

Lors de la semaine contre le racisme au mois de mars 2019, qui portera sur le thème « Permis de travailler ?», Initiatives et Changement Suisse participera à l’organisation de deux bibliothèques humaines. L’une aura lieu le 18 mars à 19h30 à la Bibliothèque de Montreux-Veytaux et l’autre le 21 mars à 18h30 à la Bibliothèque Municipale de Vevey.

Mardi, 5. février 2019
Iman and Pastor

En décembre dernier, à l’occasion de l’assemblée annuelle du Centre de compétence en négociation humanitaire, Initiatives et Changement (I&C) Suisse a organisé la venue à Genève de l’imam Muhammad Ashafa et du pasteur James Wuye, qui travaillent dans le nord du Nigéria.

Samedi, 2. février 2019
CPLP 2017

La fondation I&C Suisse recherche 4 spécialistes (formation, administration, logistique) pour son Programme de Caux pour la paix et le leadership 2019.

Mardi, 15. janvier 2019
Human Library, November 2018, Geneva

Le 7 novembre 2018, 75 personnes ont participé dans la bibliothèque de l’ONU à Genève au dernier événement de la série « Rencontres enrichissantes » organisées par I&C Suisse. « Femmes et homme bâtisseurs de paix - Écoutons les voix des communautés locales » a été organisé en partenariat avec la Bibliothèque de l’ONU dans le cadre de la cinquième Semaine pour la paix de Genève.

Lundi, 14. janvier 2019

Après six ans d'engagement pour la participation des enfants, le programme CATS touche à sa fin!

Lundi, 17. décembre 2018
Tolerance Day, Geneva, IofC Switzerland, UN

À l'occasion de la Journée internationale de la tolérance, Initiatives et Changement, lauréat du Prix Ousseimi pour la tolérance en 2014, a été invitée à participer à une table ronde organisée par la Bibliothèque des Nations Unies à Genève et intitulée « Solidarité, dialogue et tolérance entre les nations : vers une culture de la paix ».

Vendredi, 14. décembre 2018
Caux Palace, rental

Cet été organisez votre événement d’entreprise, votre séjour de vacances ou vos cours et formations dans un lieu d’exception, pour des groupes à partir de 20 personnes ! Le Centre de Conférences et de Séminaires de Caux est un lieu d’inspiration, de rencontres et de partage hors du commun.

Lundi, 10. décembre 2018
CCHN, frontline

Les travailleurs et travailleuses humanitaires sur le terrain ont chaque jour affaire à des groupes belligérants dangereux dans les endroits les plus dangereux du monde et ont, par conséquent, besoin de compétences et de techniques spécifiques. Les institutions telles que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Médecins Sans Frontières (MSF) et le Programme alimentaire mondial (WFP) investissent beaucoup dans la formation de leur personnel en matière de compétences de négociation avancées, dans le domaine des structures de sécurité et en droit humanitaire international.

Mardi, 4. décembre 2018
Geneva Peace Talks 2018, UN

La 6ème édition des Pourparlers de Genève pour la paix s’est tenue le 21 septembre dernier, sur le thème « Paix sans Frontières ». Lors des éditions précédentes, Initiatives et Changement s’était investi en proposant des intervenant-e-s, mais cette année, I&C a été invité à co-modérer l’événement. Initiatives et Changement s’est forgé au sein de la communauté internationale de Genève la réputation de proposer de nouveaux formats dans l’organisation d’événements qui mettent l’accent sur les histoires personnelles, offrent un espace d’échange entre participant(e)s et, aussi surprenant que cela puisse paraître, laissent une place importante au silence.

Lundi, 3. décembre 2018
CDLS, Climate Change

La COP 24, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, a débuté. Cette année, elle se tient à Katowice, en Pologne. Parmi ses événements, « La confiance, un ingrédient indispensable pour les zones productives et la résilience climatique », est organisé par l’équipe du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) en partenariat avec le Centre international pour la recherche en agroforesterie et se tiendra dans la Banque africaine de développement.

Pages

X