JG
Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine
4 – 9 juillet 2017
Mardi, 4. juillet 2017 - 16:45 - Dimanche, 9. juillet 2017 - 16:00

Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine

Faire face aux extrêmes de tous types  

 

La sécurité humaine a été décrite par l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies Kofi Annan comme « la libération du besoin, la libération de la peur, et la liberté pour les générations futures d’hériter d’un environnement naturel sain ». Elle dépend des décisions prises par ceux qui sont au pouvoir, les diplomates, les médias, les universitaires et les éducateurs, les industriels et les acteurs civils et sociaux, mais elle dépend également de chacun de nous. L’augmentation de situations extrêmes de tous types au niveau mondial pose un risque pour cette sécurité humaine.

Cet événement est destiné à tous ceux qui cherchent l’inspiration pour effectuer de nouveaux pas vers l’espoir, et offre l’opportunité de travailler ensemble pour améliorer la sécurité humaine, établir des relations et discuter des meilleures manières de gérer les conflits, les divisions, la lutte contre l’extrémisme et d’autres défis. Des conversations informelles aux discussions de haut niveau, nous aborderons des questions clés, telles que la manière dont nous pouvons guérir ce que nous appelons les « mémoires blessées », de façon à éviter que les résidus de conflits non résolus ou d’une injustice perçue ne minent les tentatives de maintien de la paix.

Venez partager votre propre expérience, apprendre des autres et trouver l’inspiration pour passer à l’action, alors que nous répondons aux défis liés à la sécurité humaine auxquels nous sommes confrontés à chaque niveau de la société dans le monde entier.

Plus d'informations ici.

 

X