CDLS, Climate Change
Pour I&C, la confiance est un élément majeur de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques
6 décembre 2018
Lundi, 3. décembre 2018

Pour I&C, la confiance est un élément majeur de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité

La COP 24, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, a débuté. Cette année, elle se tient à Katowice, en Pologne.  

L’objectif est de parvenir à des règles précises d’application de l’Accord de Paris pour le climat, inscrites dans le programme de travail de ces Accords. Un éventail d’événements et de tables rondes sont organisés en marge de la conférence. (plus d’informations et une mise à jour quotidenne ici).

Parmi ces événements, « La confiance, un ingrédient indispensable pour les zones productives et la résilience climatique », est organisé par l’équipe du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) en partenariat avec le Centre international  pour la recherche en agroforesterie et se tiendra dans la Banque africaine de développement.  Les organisatrices et organisateurs du CDLS souhaitent ainsi partager leur expérience, renforcer la gouvernance de l'environnement et promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles, facteurs indispensables au piégeage du carbone et à l’émergence de communautés résistantes au changement climatique.

 

Evénement

« La confiance, un ingrédient indispensable pour les zones productives et la résilience climatique »

Date : 6 décembre 2018, de 16h30 à 18h00

Lieu : Pavillon de la Banque africaine de développement, COP24, Katowice, Pologne.

 

Suivez le dialogue sur les médias sociaux  #COP24.

 

X