Just Governance for Human Security 2018
La gouvernance équitable pour la sécurité humaine 2019
2 - 6 juillet 2019

 

La gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine                          

Promouvoir la confiance: le facteur essentiel pour une paix durable

Une bonne gouvernance, la sécurité alimentaire, la durabilité environnementale, l’inclusion sociale, l’économie inclusive et la guérison de la mémoire sont les six piliers de la sécurité humaine associés aux Objectifs de développement durable (ODD).
La promotion de la confiance semble être le facteur indispensable pour améliorer la sécurité humaine. La conférence Gouvernance équitable pour la sécurité humaine explorera, à travers le dialogue et le networking, les causes à l’origine de la méfiance, en lien avec les six piliers de la sécurité humaine, démontrant par là-même que nous avons tous un rôle à jouer dans la réalisation des ODD.

Restez connecté-e-s à la conférence Gouvernance équitable pour la sécurité humaine !

Vous pourrez y participer de diverses manières l’année prochaine : en assistant à l’événement, en partageant votre histoire en tant qu’intervenant-e, ou en intégrant l’équipe qui organise l’évènement. Venez rencontrer d’ancien-ne-s participant-e-s et apporter vos idées !

 

Témoignages d'ancien-ne-s participant-e-s:

En poursuivant la sécurité humaine, nous avons tous, en tant que citoyens et citoyennes, militant-e-s et leaders, un rôle à jouer. C'est pourquoi les programmes tels que le Caux Forum et humansecurityX sont si importants. Ils offrent les connaissances, les compétences et les connexions entre les différents secteurs nécessaires pour encourager l'engagement des citoyens et citoyennes.

David Chikvaidze, chef de cabinet du directeur général de l'Office des Nations Unis à Genève

Je suis venue à Caux sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’étais inspirée, émue et pleine d’énergie. Les sujets étaient difficiles, mais la présence d’esprits brillants et de personnes désireuses d’écouter plutôt que de parler a permis de créer des opportunités propices aux idées et aux actions destinées à changer nos vies.

Susan Savage, ancienne maire de Tulsa, Oklahoma

J’ai participé à de nombreuses conférences au cours de ma carrière. Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine est unique dans sa capacité à rassembler des individus de milieux culturels et professionnels divers pour aborder les défis d’aujourd’hui. L’esprit de communauté sans égal de cette conférence permet un dialogue non filtré et respectueux. L’esprit de camaraderie entre les participants me donne l’espoir qu’une gouvernance équitable est possible dans nos vies.

Ed Mabaya, directeur adjoint de l’Institut international pour l’alimentation, l’agriculture et le développement (CIIFAD) de l’Université de Cornell

 

Quand?

NOUVELLES DATES : 2 - 6 juillet 2019

 

Informations supplémentaires
 
Contact

humansecurity@cauxforum.org

 

Suivez-nous

 

#CauxForum #humansecurity #JGHS

 

just_governance

X