Forum international des bâtisseurs de la paix - Actus

ACTUS

Samedi, 23. juillet 2016

Rire pour le Changement a attiré un public plein de vie au théâtre de Caux dans la soirée du mercredi 20 juillet avec quatre humoristes mondialement reconnus !

Samedi, 23. juillet 2016

Mpanzu Bamenga a clôturé le Forum International des Bâtisseurs de la Paix (IPF) de cette année en partageant son histoire de migration du Zaïre aux Pays-Bas.

Mercredi, 20. juillet 2016
International Peacebuilders' Forum 2016, Opening Session, Caux 2016, Caux Conference Centre

Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture du Forum International des Bâtisseurs de la Paix (IPF) 2016 ! Au regard de la tendance actuelle de migration de masse à travers le monde, le thème du forum cette année est « Bâtir la paix parmi les populations déplacées par la violence et la guerre ». Le but est d’offrir une plateforme et un lieu sûr pour permettre la réflexion des praticiens engagés dans la question des réfugiés et des migrations, et permettre aux personnes de ces communautés d’approfondir la compréhension contextuelle, encourager la collaboration et l’action commune, et d’établir une communauté internationale de pairs.

Dimanche, 19. juillet 2015

Le troisième jour du Forum International des Bâtisseurs de la Paix (IPF) a commencé ce matin avec trois différents ateliers.

Vendredi, 17. juillet 2015

La session du jeudi matin 17 juillet comprenait un panel d’experts en consolidation de la paix qui ont partagé leur expérience dans la promotion de la dignité, de la participation et de l’inclusion.

Jeudi, 16. juillet 2015

Le 16 juillet 2015 a marqué l’ouverture du Forum International des Bâtisseurs de la Paix (IPF), organisé en coopération avec « Institute for Conflict Transformation and Peacebuilding (ICP) » à l’ancien Caux-Palace! Le forum a pour but de renforcer la coordination entre les institutions et entre les secteurs dans le domaine de la promotion de la paix en créant une plateforme d’échange d’informations, d’expériences et de « best practices ». Au cours des trois prochains jours, les bâtisseurs de la paix aborderont le thème « Transformation non-violente des conflits : dignité, participation et inclusion ».

Jeudi, 14. août 2014

Le premier forum des Artisans de Paix à Caux a beaucoup encouragé les participants.

X