Rapports & Temps forts
Leadership éthique dans le business
ELB, Caux Forum 2018

Découvrez les temps forts de Leadership éthique dans le business 2018!

ELB 2018, Caux Forum 2018

Les technologies telles que l’intelligence artificielle, la robotique, la réalité virtuelle, l’impression en 3D et la technologie blockchain, ont transformé notre monde en créant un impact sur notre façon de travailler, de vivre et d’établir des relations les uns avec les autres. Lors de l’événement Leadership éthique dans le business du Caux Forum, les participant-e-s et les intervenant-e-s se sont penché-e-s sur la manière de diriger à une époque marquée par les innovations technologiques de rupture. Du 28 juin au 1er juillet, les leaders de divers pays et de multiples secteurs ont appris comment le leadership éthique peut être le moteur de l’innovation et peut favoriser la résilience, renforçant ainsi les performances organisationnelles tout en faisant avancer la société.

ELB 2018, Caux Forum 2018

En 2013, Christophe Barman est âgé de 29 ans et CEO d’une société prospère. Lors d’une soirée organisée par son entreprise, il apprend qu’un plan de fusion a été orchestré par l’un des actionnaires. Ne se reconnaissant pas dans les valeurs et la vision de l’actionnaire en question, axée sur le profit et le développement à grande échelle, il décide de quitter son poste et de cofonder Loyco, une entreprise d’outsourcing.

ELB, resilience

"Vous sentez-vous également dépassé-e et en même temps plus fort-e grâce à la transformation technologique ? Personnellement, de nombreuses innovations me fascinent, par exemple l’intelligence artificielle (IA), qui peut aider à localiser des enfants disparus ou à identifier la maladie d’Alzheimer cinq ans avant son diagnostic. Malheureusement, cette technologie a également un côté inquiétant car elle peut être utilisée pour des causes moins nobles, par exemple les systèmes d’évaluation sociale des citoyens." - Annika Hartmann de Meuron, directrice de l’événement Leadership éthique dans le business, sur la nécessité d'un leadership résilient.

ELB, Ethical Leadership

Quel est le point commun entre les cyclones, les ouragans, ou encore les tremblements de terre et l’impact de la quatrième révolution industrielle en marche ? Annika Hartmann de Meuron, la Directrice opérationnelle du programme Leadership dans le business, reflète sur un leadership basé sur des valeurs et la question de ce que nous avons à apprendre d’un management agile des risques de catastrophes naturelles.

Leadership éthique dans le business 2018 recherche une coordinatrice/un coordinateur (stage) pour la communiation et la sensibilisation. Début du stage: au plus vite possible. Fin de stage: 2 juillet 2018.

ELB, Ethical Leadership in Business 2017

I&C Suisse propose 5 stages pour l'édition 2018 de l'événement Leadership éthique pour le business qui aura lieu cet été à Caux/Suisse.

ELB

L'événément du Caux Forum 2018 "Leadership éthique dans le business" recherche une coordinatrice / un coordinateur pour la communication et la sensibilisation (stage) ainsi qu'une collaboratrice / un collaborateur pour la recherche et la sensibilisation en ligne.

ELB 2017 panel

La conférence-retraite « Leadership éthique dans le Business » s’est tenue du 29 juin au 2 juillet dans le cadre du Caux Forum et a cherché à apporter des réponses à la question centrale : « Comment diriger une entreprise dans des périodes de situations extrêmes ? ». Cinquante-six managers et dirigeant-e-s d’entreprises, universitaires et entrepreneurs sociaux venus de 21 pays différents, se sont réunis à Caux le temps de ce nouvel événement organisé par la Fondation CAUX-I&C et ses partenaires.

Official Opening, Caux Forum 2017

L'ouverture officielle du Caux Forum 2017 a donné le ton aux événements de l'été en explorant les liens entre les inégalités et l'extrémisme. L'événement a été présenté par le Syndic de Montreux, Laurent Wehrli, et Antoine Jaulmes, le président de la Fondation CAUX-I&C. Les participants ont ensuite écouté deux intervenants, un réfugié et un survivant d'une attaque terroriste, qui ont partagé leurs expériences en tant que témoins directs de l'extrémisme, lors d'une séance modérée par Barbara Hintermann, secrétaire générale de CAUX-I&C.

Pages

ethical-leadership-in-business

X