CDLS
Rapports & Temps forts
Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité
Mardi, 19. février 2019
ILLP, COP 24

« Nous ne faisons pas assez pour prévenir des changements climatiques irréversibles et catastrophiques… c’est le défi sur lequel les leaders de notre génération seront jugés ». C’est avec ces mots que le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a ouvert le Sommet des Nations Unies sur le climat qui a eu lieu à Katowice, en Pologne, en décembre 2018.

Lundi, 18. février 2019
Irina Fedorenko, World Economic Forum, Caux Dialogue on Land and Security

Irina Fedorenko, directrice opérationnelle du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité a été invitée à intervenir pour l’édition 2019 du Forum de Davos (Suisse). Elle nous fait part de son expérience.

Lundi, 3. décembre 2018
CDLS, Climate Change

La COP 24, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, a débuté. Cette année, elle se tient à Katowice, en Pologne. Parmi ses événements, « La confiance, un ingrédient indispensable pour les zones productives et la résilience climatique », est organisé par l’équipe du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) en partenariat avec le Centre international pour la recherche en agroforesterie et se tiendra dans la Banque africaine de développement.

Mercredi, 3. octobre 2018
Irina Fedorenko, Global Climate Action Summit 2018, CDLS, ILLP

En septembre dernier, des leaders, mais aussi des personnes du monde entier se sont retrouvé-e-s à San Francisco à l'occasion du Sommet mondial sur le climat et à New York lors de la Semaine du climat. Il s’agissait de célébrer les victoires, de discuter des solutions et d’impulser de nouvelles actions pour lutter contre le changement climatique..

Samedi, 21. juillet 2018
CDLS 2018, Caux Forum 2018

Le 20 juillet 2018 se tenait le Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité. Cette année, le Dialogue portait sur le financement durable et la restauration des terres et c’est Rishabh Khanna qui a ouvert les débats. Au cours de sa présentation, il a évoqué l’urgence d'emprisonner du carbone (au moins 100 ppm), car les rejets de CO2 dans notre atmosphère ont récemment atteint le sommet historique de 410 ppm et les effets sur le climat se font d’ores et déjà sentir. Certes, la capture d’une telle quantité de carbone coûterait près de 4 270 milliards de dollars ; mais ce serait aussi un investissement qui permettrait de renforcer la sécurité alimentaire, de créer des emplois et de résoudre un certain nombre de conflits.

Samedi, 21. juillet 2018
CDLS 2018, Caux Forum 2018

Ce rapport résume le programme des quatre jours de présentations, panels de discussion et dialogues interactifs de CDLS 2018, intitulé « Paysages de paix : restaurer les terres pour résoudre les conflits ». Cet évènement a eu lieu du 17 au 21 juillet au Centre de conférences et de séminaires du Caux Palace, en Suisse.

Samedi, 21. juillet 2018
Caux Dialoge on Land and Security, CDLS

Découvrez les temps forts du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité 2018!

Vendredi, 20. juillet 2018
CDLS 2018, Emerging Leaders Programme 2018, Caux Forum 2018

Découvrez le rapport de Nina Bianchi sur le Emerging Leaders Programme 2018 dans le cadre du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité.

Vendredi, 20. juillet 2018
CDLS 2018, Caux Forum 2018

Les participants à l’édition 2018 du Dialogue de Caux sur la Terre et la Sécurité, composés de hauts fonctionnaires, de parlementaires, de responsables d’organisations internationales, de la finance, d’entreprises, d’ONG et de médias provenant d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Amériques, se sont rencontrés du 17 au 21 juillet au centre de conférence de Caux, et ont solennellement approuvé la présente déclaration.

Vendredi, 22. décembre 2017
Iman and Pastor, UN award 2017, Alan Channer, Intercultural Innovation Award

Le Pasteur James Wuye et l’Imam Muhammad Ashafa, du Centre de médiation interreligieuse du Nigeria, se trouvaient parmi les cinq lauréats du prestigieux Prix d’Innovation interculturelle pour 2017, décerné par l’Alliance des civilisations des Nations Unies et le groupe BMW. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au quartier général des Nations Unies, à New York, le 29 novembre 2017.

Pages

dialogue_on_land_security

X