CDLS
Rapports & Temps forts
Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité
Vendredi, 22. décembre 2017
Iman and Pastor, UN award 2017, Alan Channer, Intercultural Innovation Award

Le Pasteur James Wuye et l’Imam Muhammad Ashafa, du Centre de médiation interreligieuse du Nigeria, se trouvaient parmi les cinq lauréats du prestigieux Prix d’Innovation interculturelle pour 2017, décerné par l’Alliance des civilisations des Nations Unies et le groupe BMW. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au quartier général des Nations Unies, à New York, le 29 novembre 2017.

Mercredi, 23. août 2017
CDLS 2017

In a bid to create a safe space for youth to express their opinions and expertise, 15 young entrepreneurs, grassroots activists, educators, environmental professionals and students gathered to take part in the Emerging Leaders Programme during the Caux Dialogue on Land and Security (CDLS) in July.

Jeudi, 10. août 2017
CDLS 2017

Cette année, le dialogue a également porté sur le rôle du business et a été abordé via trois courants parallèles : la restauration, le business et la paix et la gouvernance.

Samedi, 5. août 2017
Jin In

Lors du Caux Forum 2017, la question de l’inégalité de genre a été abordée sous différentes perspectives, et le message fort de Jin In a constitué un appel à l’action captivant et plein d’inspiration pour l’empowerment des filles et des femmes.

Lundi, 24. juillet 2017
CDLS 2017

Découvrez les temps forts du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité 2017!

Lundi, 17. juillet 2017
CDLS 2016, Caux Dialogue on Land and Security

Du 11 au 13 juillet 2017, des hauts représentants de gouvernements, parlements, organisations internationales et ONG, secteur des affaires, des médias et de la finance, venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Amériques, se sont réunis dans le centre de conférences Caux Palace, un lieu où depuis 70 ans se nouent des relations basées sur la confiance et où se vit la réconciliation, à commencer par celle entre la France et l’Allemagne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont engagés en faveur du changement, pour développer à grande échelle la restauration des plus de 2 milliards d'hectares de terres dégradées à travers le monde et poursuivre l’objectif d’une neutralité en matière de dégradation des terres d’ici 2030.

Mercredi, 12. juillet 2017
CDLS 2017

Suivez le Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité en direct sur Facebook!

Lundi, 4. juillet 2016

Après une semaine intense et productive, le Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) s’est conclu avec une séance plénière finale donnant à tous les participants l’opportunité de réfléchir aux nouveaux enseignements acquis, et d’envisager les changements qu’ils souhaitent amorcer à l’avenir.

Samedi, 2. juillet 2016

Le 1er juillet 2016, l’édition 2016 des Rencontres de Caux a officiellement été lancée. En l’honneur du 70e anniversaire de la Fondation Caux-I&C, une journée spéciale a été organisée sur le thème: Traverser les Frontières, Traverser les Cultures. Comment instaurer la confiance autour de la migration?

Jeudi, 24. mars 2016
CDLS, Pastoralists

L'humanité fait face à trois énormes défis, qui sont en lien les uns avec les autres en ce 21e siècle : atténuer l'impact du changement climatique, alimenter la population mondiale, préserver l'intégrité des écosystèmes de la planète. Ces défis se font sentir intensément dans l'Afrique semi-aride. Dans la recherche de solutions, les gouvernements du comté de Baringo et Elgeyo Marakwet au Kenya ont invité le programme d'I&C « Initiatives pour la terre, la vie et la paix » à collaborer avec eux dans l'organisation d'un « Dialogue sur la terre et de la sécurité ».

Pages

dialogue_on_land_security

X