Rapports & Temps forts
Les enfants, acteurs de changement de la société (CATS)
Dimanche, 5. août 2018
CATS 2018

La conférence « Les enfants, acteurs du changement de la société (CATS) » a eu lieu pour la sixième fois, rassemblant pendant toute une semaine quelques 300 adultes et enfants originaires de 46 pays pour partager et apprendre. Les participant-e-s sont reparti-e-s avec des idées nouvelles, des connaissances nouvelles et de nouveaux amis.
Chaque année, le forum aborde des sujets et des questions qui touchent les enfants, et auxquels les jeunes et les adultes peuvent faire face ensemble. Cette année, nous nous sommes penchés sur le thème suivant : « À l’abri des violences – créons un monde sûr pour les enfants ».

Samedi, 4. août 2018

Découvrez les jours 3 et 4 de CATS 2018!

Samedi, 4. août 2018
CATS 2018, Shawn Andrews

Shawn Andrews est un Australien indigène qui a créé Indigicate pour enseigner la culture aborigène aux enfants australiens. Les formations proposées par Indigicate ont lieu non pas en classe, mais à l’extérieur. Nous avons rencontré Shawn Andrews un matin, alors qu'il animait une séance en plein air, en marge du forum CATS.

Vendredi, 3. août 2018

Découvrez les temps forts de la deuxième journée de CATS 2018.

Mercredi, 1. août 2018
CATS 2018, Caux Forum 2018, opening

Lumières, caméra, action ! La Conférence CATS 2018 a officiellement commencé ! Le Caux Palace s’est transformé en une communauté où règnent les rires, l'amour et une grande diversité de cultures et de langues. Notre séance d'ouverture a été un énorme succès. Du spectacle au talk-show, et au Live Facebook suivi par de nombreuses personnes  et présenté par Aksa, membre de MEOW, tout le monde était ravi.

Lundi, 8. janvier 2018
CATS Challenge, Photo: Anna Lechowska

Lors de l‘édition 2017 de CATS (Les enfants, acteurs de changement de la société), nous avons lancé le 90 Day Challenge (Défi de 90 jours). Le principe est simple : à Caux les participant-e-s ont mis à plat leurs idées de projet sur des thèmes allant de l'environnement, l'éducation ou la paix. A leur retour chez eux, à partir du 20 août, ils avaient 90 jours pour le concrétiser. L'idée était de fournir aux personnes l'impulsion et la motivation nécessaire pour les lancer, de les pousser à entamer un projet même s'il n'y avait aucune obligation de résultat.

Vendredi, 25. août 2017
CATS 2017

« Nous sommes les citoyens d'aujourd'hui et de demain », a déclaré Kehkashan Basu, 17 ans, lauréate du Prix international de la paix pour les enfants 2016, alors qu'elle ouvrait la cinquième édition de la conférence Les enfants, acteurs de changement de la société (CATS). Et donner les moyens aux enfants de devenir les leaders de demain, c’est justement le premier objectif de cette conférence. CATS 2017 a accueilli 264 enfants, jeunes et adultes de 34 nationalités différentes pour promouvoir l'inclusion et donner aux enfants victimes d'exclusion la possibilité de s’exprimer.

Mardi, 8. août 2017
CATS 2017

Venez découvrir les temps forts de CATS 2017!

Mercredi, 3. août 2016

Les Enfants, Acteurs de Changement de la Société (CATS) s’est réunie pour la 4e édition. La conférence a offert un espace pour partager des histoires, apprendre et jouer. L’accent cette année était mis sur comment adultes, enfants et jeunes peuvent contribuer à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Samedi, 30. juillet 2016
CATS, Children as Actors for Transforming Society 2016, children, fun, Parliament

« J’ai été un enfant et vous serez des adultes. Nous devons partager le pouvoir tout comme les ressources », a déclaré la Membre du Parlement Européen Julie Ward à la rencontre CATS 2016.

Pages

children_as_actors_for_transforming_society

X