Caux Forum 2017 CATS FR
Intevenant-e-s
CATS 2018

Intervenant-e-s

CATS 2018

 

Soleil Doering | Etats-Unis

Artiste et activiste, Soleil Doering suit des études de théâtre à la New World School of the Arts, à Miami (Floride). Depuis son plus jeune âge, elle est active auprès d’initiatives communautaires qui soutiennent l’engagement citoyen, à l’instar du projet PEACE contre le harcèlement scolaire, ou encore, elle collecte des fonds pour venir en aide aux victimes des ouragans qui ont touché les Caraïbes, ou assiste les migrants dans le processus de demande de citoyenneté. Elle est membre fondatrice de l’organisation étudiante Students Demand Action en faveur d’une loi raisonnable sur le contrôle des armes. Il lui tient à cœur de trouver des solutions créatives qui donnent aux jeunes une plus grande autonomie et de plus grandes responsabilités au sein de leurs communautés. Soleil Doering s’engage pour endiguer la violence armée, soutenir la communauté LGBTQ et les migrant-e-s, et sensibiliser aux questions de santé mentale qui touchent les étudiant-e-s du secondaire. Soleil Doering souhaite étudier la thérapie par le théâtre et s’investir dans l’éco-théâtre.

 

Sara Oviedo | Ecuador

Sara Oviedo s’engage depuis plus de 50 ans pour la défense des droits humains - plus particulièrement ceux des enfants – ainsi que pour la promotion de la participation des enfants. L’engagement social de Sara Oviedo a commencé auprès de Monseñor Leónidas Proaño, un évêque dévoué à la libération des peuples autochtones de Riobamba, en Equateur. Elle a par la suite été active pendant plus de 20 ans en Equateur auprès d’organisations nationales de défense des droits des enfants, des adolescent-e-s et des familles, et la promotion de la participation des enfants, comme par exemple auprès du Comité des droits de l’enfant de l’ONU dont elle a été la vice-présidente entre 2013 et 2017. Elle est actuellement ambassadrice mondiale du réseau social SOKHRATES et directrice exécutive de la Fondation QuituRaymi qui est membre du réseau ECPAT en Equateur (« End child prostitution, child pornography and trafficking of children for sexual purposes »). 

 

Nichole Ruiz | Ecuador/Etats-Unis

Nichole Ruiz est une jeune fille de 14 ans d’origine américano-équatorienne qui vit à Miami, aux Etats-Unis. Depuis sa plus tendre enfance, Nichole Ruiz s’engage en faveur de causes mondiales, comme le changement climatique ou le harcèlement scolaire. Alors qu’elle est encore à l’école, elle fonde l’initiative PEACE (Promoting Empathy, Awareness, and Courage for Everyone), un groupe de jeunes de 11 et 12 ans qui milite pour un traitement équitable et sensibilise à la problématique du harcèlement scolaire. Ce projet a retenu toute l’attention du maire de Doral, une ville de Floride, qui a décrété le mois de mai « Mois contre le harcèlement scolaire ». Suite à l’actualité récente, comme la tuerie de Parkland, elle a organisé des événements et participé à des manifestations pour faire entendre sa voix sur la question de la violence armée ou encore des enfants migrants séparés de leurs parents. Dans son temps libre, Nichole Ruiz aime jouer du piano, au volley-ball ou s’adonner à la lecture.

children_as_actors_for_transforming_society

X