Human Library, November 2018, Geneva
«Permis de travailler?» - Bibliothèque humaine lors de la semaine contre le racisme à Montreux-Veytaux
18 mars 2019
Lundi, 18. mars 2019 - 19:30

« Permis de travailler ? » - Bibliothèque humaine lors de la semaine contre le racisme à Montreux-Veytaux

  • Quand: 18 mars 2019 à 19h30 
  • Où: Montreux-Veytaux - Bibliothèque municipale

Lors de la semaine contre le racisme au mois de mars 2019, qui portera sur le thème de la discrimination à l'embauche, Initiatives et Changement Suisse participera à l’organisation de deux bibliothèques humaines.

L’une aura lieu le 18 mars à 19h30 à la bibliothèque municipale de Montreux-Veytaux et l’autre le 21 mars à 18h30 à la bibliothèque municipale de Vevey.

Ces bibliothèques humaines mettront en avant des histoires personnelles autour du thème de la semaine, la discrimination à l’embauche. Les « livres humains » incluront un employeur ayant engagé une personne titulaire de permis F, des personnes migrantes, ou étant perçues comme telles ayant eu des difficultés dans leurs recherches d’emploi et une spécialiste de l'insertion professionnelle des migrant-e-s. Les participants auront l’occasion d’écouter deux de ces livres et d’échanger entre eux. Un apéro sera également proposé.

Ces événements publiques et gratuits sont organisés en collaboration avec la Ville de Vevey, la Commune de Montreux, la Maison de Quartier Jaman 8 et les bibliothèques municipales de Montreux-Veytaux et de Veveux.

Cliquez ici pour plus d'informations sur notre série "Rencontres enrichissantes".

 

 

X