Attribution du 4e Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance à I&C International
Mardi, 11. février 2014

Le Conseil de la Fondation Ousseimi est heureux d’annoncer l’attribution de son Prix de la Tolérance 2014 à Initiatives et Changement International.

Le prix est accordé périodiquement à une personne ou à une institution qui, par ses idées et surtout par ses actes, son œuvre, son action, son travail en matière d’éducation ou son engagement en faveur du respect des droits de l’homme, contribue ou a contribué de façon déterminante à plus de compréhension entre les hommes et à un monde plus tolérant.

Voici l'annonce faites sur le site Web de la Fondation Ousseimi :

 Ousseimi Foundation Prize for Tolerance
Ousseimi Foundation Prize for Tolerance
La Fondation Ousseimi a décidé d’attribuer son quatrième Prix de la Tolérance  à une institution basée en Suisse mais à vocation et de dimension internationales qui, depuis longtemps et de façon répétée, voire systématique, a contribué  à une plus grande tolérance dans notre monde à la fois multiple et divisé. Aux yeux du Conseil de la Fondation Ousseimi, Initiatives et Changement International correspond parfaitement à cette définition et mérite ce prix plus que quiconque dans notre pays.

Le Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance de CHF50,000 est accompagné :

  • d’un bronze conçu par l’artiste libanais Karim CHAAYA
  • d’un exposé des motifs pour l’octroi du Prix
  • d’un certificat

 

Le montant du prix sera partagé entre Initiatives et Changement International, l’instance faîtière de l’organisation, dont le siège est à Caux-sur-Montreux, Vaud, Suisse (http//www.iofc.org) et la Fondation CAUX-Initiatives et Changement, l’instance suisse (http//www.caux.iofc.org)

La cérémonie de remise du prix se tiendra à Caux le 6 juillet 2014 dans le cadre de la « journée officielle » des Rencontres de Caux 2014. De plus amples renseignements sur le déroulement de la cérémonie de remise du prix seront publiés ultérieurement.

X