Caux Forum, AEUB
Devenir un-e artisan-e de paix
16-27 juillet 2018

Devenir un-e artisan-e de paix

Places encores disponibles - Bourses 50% possibles

« Devenir un-e artisan-e de paix » est un programme de formation pour des jeunes Européens et Européennes (âgé-e-s de 18 à 30 ans) qui aura lieu dans le Caux Palace - Centre de conférences et de séminaires.

  • 16-21 juillet - Devenir un-e artisan-e de paix est une formation de 6 jours sur des approches islamiques et autres pour bâtir de la paix
  • 22 juillet - Journée libre
  • 23-27 juillet - Participation à Pour relancer une Europe inachevée (AEUB), un événement de 4 jours pour des Européens et Européennes de tous âges et de tous milieux sur le thème de la cohésion sociale qui combine des conférences et des formations

Pour plus d'information sur le programme en anglais et les modalités d'inscription, cliquez ici.

 

 

Témoignage

En prenant part au programme « Devenir un-e artisan-e de paix » à Caux en 2011, j’ai vraiment senti pour la première fois qu’il y avait des Européens d’origine prêts à me soutenir inconditionnellement en tant que membre de la société. Ils n’ont pas désapprouvé l’héritage culturel de mes parents et ne m’ont pas jugé inapte en raison de mon identité hybride. C’est seulement lorsque j’ai rencontré des personnes de toute l’Europe qui m’ont accueilli dans leur cœur que j’ai accueilli l’Europe dans mon cœur !

Javed Latif, Pays-Bas

 

Rapports et vidéos des programmes antérieurs

 

L'équipe

Imam Ajmal Masroor | Formateur principal

Ajmal Masroor est l’un des imams de quatre mosquées de Londres, chargé de la prière du vendredi (Jummah) par roulement chaque mois. Dans le cadre du Barefoot Institute, il donne des conseils en matière de relations entre maris et femmes, parents et enfants, frères et sœurs et membres d’une même famille. Il écrit des textes sur le mariage et les relations en général, ainsi que sur les questions politiques, sociales et communautaires. Il est régulièrement invité par les médias en tant que commentateur sur les affaires courantes, et en tant qu’intervenant lors de conférences et séminaires au niveau national et international.

 

Peter Riddell | Coordinateur de programmer

Peter Riddell a organisé pendant de nombreuses années avec I&C des programmes de promotion de la confiance entre des personnes de religion différente, basés sur des valeurs morales et spirituelles partagées. Il était le coordinateur des conférences de Caux sur le thème de la conciliation entre 1994 et 2003. Il a aidé à fonder plusieurs organisations, y compris British-Arab Exchanges, Somali Initiative for Dialogue and Democracy et le Balfour Project. Il est actuellement responsable du programme Agenda for Reconciliation d’I&C UK, dont le cours de formation principal est « Refugees as Re-Builders », centré sur la facilitation de dialogue, le leadership éthique et un mode de vie durable, pour les réfugiés désireux de reconstruire leur pays d’origine.

 

Javed Latif | Assistant coordinateur de projet

Après avoir participé à différentes conférences de Caux (Devenir un bâtisseur de paix 2011, Vivre dans un monde multiculturel 2011 et Impact Initiatives 2014), Javed Latif est revenu en 2015 pour faire, conjointement au co-fondateur Rudy van der Aar, une présentation sur les leçons apprises lors de la mise en œuvre d’une initiative destinée à aménager l’environnement des mosquées locales dans la conurbation de Randstad et à co-créer des opportunités de collaboration entre les acteurs et actrices du changement musulman-e-s/non musulman-e-s sur des questions environnementales locales. Javed était facilitateur du Programme des jeunes ambassadeurs en 2016 et 2017, et il a dirigé trois comités consécutifs sur l’efficacité de la dynamique d’équipe en tant que coach du conseil d’administration au sein de l’organisation étudiante multiculturelle MashriQ SV à La Haye. Il est en train de terminer son bachelor en génie mécanique à Delft, aux Pays-Bas, et va préparer un master dans le domaine de la technologie aérospatiale.

Cliquez ici pour plus d'informations en anglais

 

addressing_europes_unfinished_business

X