Heart of Effective Leadership - Europe: Séminaire à Caux
Lundi, 6. octobre 2014

Séminaire "Heart of Effective Leadership Europe" (HEL), 19-21 septembre 2014, Caux

Reliant l’éthique et la compétitivité dans les affaires ou L’importance de la personne du leader

« J’ai appris sur le renforcement de soi-même et qu’une bonne leadership exige de la  confiance et de l’intégrité. Tout ce que tu fais doit avoir un but - pour un bien plus grand. »

Pas plus que trois jours immergés dans les montagnes Suisses ont étés nécessaires pour découvrir et explorer ce qui est au cœur d’un leadership effectif. Chefs d’entreprise, consultants, professeurs, et une gamme d’autres participants intéressés au sujet de leadership se sont réunis pour un voyage profondément inspirant, guidé par une faculté conjointe de l’I&CInde et I&C Royaume-Uni. Une combinaison de présentations, histoires personnels - parfois intimes -, chansons, et promenades dans le silence a offert aux participants de moyens variés pour explorer leur leader intérieur.

Qu'est-ce qu’est le leadership? Comment l’exécuter effectivement? Le monde des affaires d'aujourd’hui offre plusieurs dilemmes et la quête pour le développement des compétence reste interminable. Au centre de tout cela se trouve le caractère de l’individu, modelé par ce que HEL appelle une gouvernance intérieure du leader, composée d'une conscience de soi, des valeurs, et d'un but. Dr Feena May donna le discours d'ouverture et suggéra que « être un leader, c’est être prêt à s’investir dans ce voyage de auto-réflexion. »

Ce passage du "faire" à "être" - et également de la tête au cœur - sont deux éléments clés du HEL qui défi les leaders à voir plus loin que leurs succès ou le succès de leurs organisations afin de se préoccuper du bien-être des membres de leurs organisations, de leurs pays et en fin de compte du monde entier…un processus qui commence en chacun de nous!

Traduction: Stephanie Farah

X