HumansecurityX
Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine 2017

HumansecurityX

Venez en apprendre plus sur les six piliers de la sécurité humaine lors de la conférence Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine 2017 !

Que signifie être libre de la peur ou du besoin ? HumansecurityX fournit la base nécessaire pour aborder les « Six piliers de la sécurité humaine » et identifier les menaces planant sur la sécurité humaine dans les communautés et au-delà alors que nous faisons face aux défis mondiaux actuels.

 

DESCRIPTION

HumansecurityX est une formation parallèle avec certificat offerte pendant la conférence d’été. Coordonné par le Dr. Yara Zgheib, HumansecurityX offre aux participants une analyse en profondeur de six piliers de la sécurité humaine de la gouvernance équitable : bonne gouvernance, économie inclusive, soins aux réfugiés, sécurité alimentaire, guérison de la mémoire et durabilité.

OBJECTIF

L’objectif de la formation est de fournir une approche structurée favorisant la compréhension des menaces planant sur la sécurité humaine dans le monde entier, tout en impliquant les participants dans tous les aspects du programme de la conférence d’été. Cette formation vous permettra :

  • De mieux comprendre la sécurité humaine
  • De développer de nouvelles compétences, techniques et approches pour surmonter les difficultés en matière de sécurité humaine
  • De créer et de mettre en œuvre des solutions alternatives efficaces dans le secteur de la sécurité humaine, et de vous engager à l’action en développant des initiatives post formation
  • D’avoir accès à un réseau d’experts et de personnes expérimentées travaillant dans le domaine de la sécurité humaine, ainsi que de construire des relations là où il y a des cloisons
  • De bénéficier de l’espace nécessaire pour réfléchir à votre rôle individuel lorsque vous aborderez les six piliers de la sécurité humaine et d’autres sujets tels que la promotion de la confiance, la lutte contre l’oppression, l’intégrité, l’extrémisme violent, etc.
À QUI CETTE FORMATION S’ADRESSE-T-ELLE ?

À quiconque qui serait intéressé par une connaissance plus profonde des questions concernant la sécurité humaine. Tous les participants de Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine sont les bienvenus s’ils souhaitent achever la formation et recevoir un certificat.

FORMAT

Il consiste à assister aux séances matinales : « Les bâtisseurs de paix en action »  et aux séances plénières matinales sur les sujets du jour avec un panel d’experts ; à participer aux ateliers et aux sessions spécifiques concernant les six piliers de la sécurité humaine pour définir la manière d’identifier les menaces à la sécurité humaine dans votre communauté, votre pays et dans le monde ; à participer aux programmes du soir divers et engageants ; et plus encore !

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS Y ASSISTER ?

Cette formation est une opportunité unique pour quelqu’un participant au Forum et venant à Caux pour la première fois, ainsi que pour les acteurs du changement expérimentés cherchant à approfondir leurs connaissances en matière de sécurité humaine alors que nous faisons face aux défis mondiaux actuels. Vous pourrez acquérir de nouvelles connaissances, serez inspiré par les relations établies avec un groupe international, et bénéficierez d’une compréhension plus profonde des questions de sécurité humaine.

RÉSULTAT FINAL

Vous recevrez un certificat de fin de formation lors d’une cérémonie de remise de certificat le dernier jour du programme. Ce certificat sera uniquement délivré à ceux qui auront achevé avec succès le parcours d’apprentissage et qui auront écrit une dissertation de réflexion, partageant les points clés de leur apprentissage, des recommandations pour un futur développement et des suggestions sur la manière dont ils vont continuer à s’engager dans le domaine de la sécurité humaine après avoir terminé humansecurityX (c’est-à-dire en lançant un projet/initiative au niveau local sur la sécurité humaine, en faisant des recherches ou en étudiant la sécurité humaine, etc..)

Si vous êtes intéressé par la formation humansecurityX, veuillez, s’il vous plaît, contacter l’équipe de Gouvernance équitable pour une meilleur sécurité humaine à l’adresse suivante : humansecurity@caux.ch

caux_green

X

HumansecurityX
Just Governance for Human Security 2017

HumansecurityX

Learn about the Six Pillars of Human Security during Just Governance for Human Security 2017!

What does it mean to have freedom from fear or want? humansecurityX provides the foundation needed to address the ‘Six Pillars of Human Security’ and identify threats to basic human security in one’s community and beyond as we face today's global challenges.

Just Governance 2016

WHAT IS IT?

HumansecurityX is a parallel certificate training course offered during the summer event. Led by Chair, Dr. Yara Zgheib, HumansecurityX offers participants an in depth exploration of the Just Governance Six Pillars of Human Security: good governance, inclusive economics, care for refugees, food security, healing memory and sustainability.

OBJECTIVE

The objective of the course is to provide a structured approach and understanding of human security threats around the world, while engaging participants in all aspects of the summer event programme. You will:

  • Grow in deeper in understanding human security
  • Develop new skills, techniques and approaches to overcoming the struggle of human security
  • Create and implement effective and alternative solutions in the human security sector and commit to action by developing post-course initiatives
  • Access a network of fellow experts and practitioners working in the field of human security, build relationships across silos
  • Be given the space to reflect on your individual role in addressing the Six Pillars of Human Security and other topics suchs as trustbuilding, overcoming oppression, integrity, violent extremism, etc.
Just Governance 2016
WHO IS IT FOR?

Anyone interested in diving deeper into human security issues. All participants of Just Governance for Human Security are welcome if you wish to the complete the track and receive a certificate.

FORMAT

Consists of attending the morning sessions: 'Peacebuilders in Action'; morning plenaries on daily themes with expert panelists, attending specific workshops and sessions related to the Six Pillars of Human Security to address how to identify threats to human security in one's community, nation, and the world; diverse and engaging evening programmes and more!

WHY SHOULD I CONSIDER IT?

It is a great option for someone attending the forum and Caux for the first time as well as seasoned change-makers looking to go deeper into human security as we face today's global challenges. You will become equipped with new learnings, inspired by building relationships with an international cohort, and will grow in deeper understanding of human security issues.

END RESULT

You will be given a certificate of completion at a certificate ceremony on the final day of the programme. This certificate is distributed only after successfully completing the learning track and writing a reflective essay sharing key learnings, recommendations for future development, and suggestions of how you will continue engaging with human security after humansecurityX is completed (i.e. launching a local project/initiative on human security, researching or studying human security, etc.)

If you are interested in completing the humansecurityX training course, please contact the Just Governance for Human Security team at humansecurity@caux.ch.