AEUB 2016, Addressing Europe's Unfinished Business
Pour relancer une Europe inachevée (AEUB)
17 – 21 juillet 2017

Pour relancer une Europe inachevée

17 – 21 juillet 2017

 

Aborder la polarisation, promouvoir la confiance

La polarisation est une caractéristique de notre époque. Nombreux sont ceux qui se retranchent dans des groupes identitaires, ethniques, religieux ou définis par leur classe sociale, et qui finissent, dans de nombreux cas, par ne plus parler à « l’autre ». Cette tendance affecte profondément la capacité des Européens à travailler ensemble pour le bien commun.

Comment renverser cette tendance ? Comment promouvoir la confiance entre personnes de groupes opposés ?

Cet rassemblera des personnes de tous les coins de l’Europe et au-delà, désireuses de créer des initiatives européennes concrètes et porteuses d’espoir, s’inspirant des valeurs morales et  spirituelles communes aux principales traditions philosophiques et religieuses pour enfin offrir une alternative à la polarisation.

 Cette conférence :

•         sera axée sur des initiatives abordant les causes à l’origine de la polarisation,

•         offrira une formation dans le domaine des méthodologies visant à encourager le dialogue dans les sociétés divisées,

•         constituera un espace sûr afin que des personnes de milieux différents puissent s’écouter les unes les autres,

•         fournira un espace de réflexion personnelle pour réfléchir à nos propres réponses.

Initiatives et Changement considère que ce qui se passe dans le monde réfléchit en partie ce qu’il y a dans nos cœurs. Une introspection honnête - pour nous demander à nous-mêmes quel est notre rôle dans la polarisation - nous permet de voir comment le changement peut commencer par nous-mêmes, ainsi que de chercher l’inspiration sur la manière de nous unir aux autres pour trouver une façon d’aller de l’avant ensemble.

AEUB 2016, Addressing Europe's Unfinished Business

 

Site web - Social média - Actus
Contact

AEUB 2016, Addressing Europe's Unfinished Business