Caux Forum, AEUB
Pour relancer une Europe inachevée (AEUB)
23 - 27 juillet 2018

Pour relancer une Europe inachevée

Former les artisants du changement

 

 

L'Europe reste marquée par la polarisation au sein des communautés et entre celles-ci. Ces communautés doivent assumer leur responsabilité pour leurs actions et promouvoir des initiatives porteuses d'espoir. L'approche d'Initiatives et Changement (I&C), selon laquelle on commence par soi-même, peut jouer un rôle significatif dans le renforcement de la capacité d'agir et de l'espoir au niveau individuel et collectif.

Quelles mesures simples pouvons-nous adopter pour construire une Europe plus inclusive

"Pour relancer une Europe inachevée" explorera en 2018 les différentes manières de promouvoir la cohésion sociale à partir d'exemples puisés dans des projets d'I&C ou à d'autres sources des intervenant-e-s motivant-e-s et de multiples occasions de partager des idées et leurs concrétisations. Pour la quatrième année consécutive, le Programme des jeunes Ambassadeurs, destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, offrira une formation à une nouvelle génération d'artisans du changement prête à affronter les défis auxquels l'Europe est confrontée.

 

 

Ces journées sont destinées aux:
  • Personnes travaillant avec I&C dans toute l'Europe
  • Jeunes artisans du changement
  • Toute personne ou organisation, ainsi que tout groupe qui recherche de l'aide, un soutien ou un partenariat pour leurs activités dans le domaine de la cohésion sociale

 

 

Témoignages d'anciens participants:

Cette rencontre m'a permis de réaliser qu'en dépit de nos différences, quelles qu'elles soient, il existe tojours un terrain d'entente commun que nous pouvons utiliser comme base pour le dialogue, la promotion de la confiance et la consolidation de la paix, afin de créer l'Europe que nous voulons voir.

Participant en 2017

La conférence m’a donné une nouvelle perspective sur la manière dont les jeunes peuvent en fait jouer un rôle significatif dans la transformation de l’Europe au-delà des défis et des crises auxquels elle fait face. Le Programme des Jeunes Ambassadeurs  prouve également la nécessité d’inclure la génération Y dans la résolution des défis auxquels l’Europe est confrontée. 

Costas Georgiades - Chypre (YAP 2016)

Se rassembler et interagir avec les représentants des différents pays européens dans un lieu commun est la meilleure manière de créer une compréhension commune et de consolider une paix durable.

Gunel Isparzade – Azerbaïdjan (YAP 2015)

 

 

Quand?

L'évènement commencera le 23 juillet et se terminera le 27 juillet 2018. Inscrivez-vous à partir du 1 mars 2018!

 

Pour plus d'informations:

 

Contactez-nous
  • Pour toutes informations supplémentaires, contactez-nous: EMAIL
  • Suivez nous sur Facebook et Twitter.