Peace Day, Living Peace
Vers une paix inclusive
23 – 26 juillet 2017

Vers une paix inclusive

23 – 26 juillet 2017

 

À une époque où surgissent des débats de plus en plus complexes sur le terrorisme, le racisme et l’inégalité ; les peurs et les extrêmes mènent à la violence et au conflit et ce, de multiples façons. Il est donc facile d’oublier à quoi ressemble une paix inclusive et durable, ou comment franchir les étapes pour y arriver, tant d’un point de vue personnel, qu’au niveau de nos communautés.  

Bon nombre des questions auxquelles le monde est confronté à l’heure actuelle paraissent sans solution, avec peu d’espoir d’être résolues à l’aide d’approches traditionnelles. Nous savons que souvent les meilleures solutions sont fournies par les communautés locales, grâce à l’écoute et à la transformation des relations. Nous devons trouver des approches hybrides pour unifier les actions descendantes et ascendantes.

Venez écouter et partager les histoires de personnes du monde entier qui arrivent à raviver la paix dans des circonstances difficiles, discuter des manières de cultiver la paix avec passion, et explorer comment vous pouvez jouer un rôle essentiel dans la création de nouveaux récits pour la paix dans lesquelles la violence et la peur sont remplacées par des actions pleines d’espoir.

Le forum aura lieu sur trois jours avec des sessions de travail, des conversations créatives et une réflexion personnelle. Ces journées passées ensemble permettront aux participants de définir des indicateurs de paix pour leur vie de tous les jours, les aideront à reconsidérer leur travail pour la paix et les inspireront à travailler de manière plus inclusive et réfléchie.