Actus & Ressources
CAUX-Initiatives et Changement

ACTUS - NOUVELLES

Vendredi, 26. janvier 2018
Bridgebuilders, Interns, Caux Peace and Leadership Programme, Colombia

C’est la première phrase que María Paula García Romero a entendue lorsqu’elle est venue pour la première fois à Caux, en Suisse, en 2016. Elle allait participer au Programme des Caux Interns, renommé depuis Programme de Caux pour la paix et le leadership. Sa vie a profondément changé depuis : elle est retournée dans son pays natal, la Colombie, avec une compréhension plus profonde d’elle-même et de son environnement, et a décidé de jouer un rôle actif en tant qu’actrice du changement.

Mercredi, 17. janvier 2018

Initiatives et Changement (I&C) a le plaisir de vous annoncer le lancement de son identité visuelle renouvelée.

Mardi, 16. janvier 2018
Txema Perez, AEUB 2017, theatre

Txema Perez, co-fondateur de la 2theatre International Company et de la London Physical Theatre School, parle de son séjour à Caux au cadre de "Pour relancer une Europe inachévée 2017".

Lundi, 15. janvier 2018
ELB

L'événément du Caux Forum 2018 "Leadership éthique dans le business" recherche une coordinatrice / un coordinateur pour la communication et la sensibilisation (stage) ainsi qu'une collaboratrice / un collaborateur pour la recherche et la sensibilisation en ligne.

Lundi, 15. janvier 2018
CPLP 2017

Le Programme de Caux pour la paix et le leadership 2018 propose 2 emplois pour cet été.

Vendredi, 12. janvier 2018
King Michael of Romania, Caux, Dalai Lama

King Michael of Romania died aged 96 on 5 December 2017. The Romanian royal family’s links with Moral Re-Armament dated from well before the war, when Frank Buchman met King Michael’s grandmother, Queen Marie, in Bucharest.

Mercredi, 10. janvier 2018

Nous revisons actuellement notre site web et tout retour est la bienvenue. Le questionnaire ne prendra que quelques minutes de votre temps. Merci beaucoup!

Lundi, 8. janvier 2018
CATS Challenge, Photo: Anna Lechowska

Lors de l‘édition 2017 de CATS (Les enfants, acteurs de changement de la société), nous avons lancé le 90 Day Challenge (Défi de 90 jours). Le principe est simple : à Caux les participant-e-s ont mis à plat leurs idées de projet sur des thèmes allant de l'environnement, l'éducation ou la paix. A leur retour chez eux, à partir du 20 août, ils avaient 90 jours pour le concrétiser. L'idée était de fournir aux personnes l'impulsion et la motivation nécessaire pour les lancer, de les pousser à entamer un projet même s'il n'y avait aucune obligation de résultat.

Vendredi, 22. décembre 2017
Iman and Pastor, UN award 2017, Alan Channer, Intercultural Innovation Award

Le Pasteur James Wuye et l’Imam Muhammad Ashafa, du Centre de médiation interreligieuse du Nigeria, se trouvaient parmi les cinq lauréats du prestigieux Prix d’Innovation interculturelle pour 2017, décerné par l’Alliance des civilisations des Nations Unies et le groupe BMW. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au quartier général des Nations Unies, à New York, le 29 novembre 2017.

Jeudi, 21. décembre 2017

We wish you a festive holiday season and a very happy New Year!

Pages