Actus & Ressources
CAUX-Initiatives et Changement
Vendredi, octobre 13, 2017
UNOG Open House Day 2017

Le 7 octobre 2017, plus de 14 000 personnes ont participé à la journée porte ouverte du Bureau des Nations Unies à Genève (ONUG). L'événement était une occasion unique pour découvrir le Palais des Nations ainsi que les activités de l'ONU et ses partenaires avant le début d'une phase de rénovation qui durera 5 ans. En collaboration avec Initiatives et Changement International, la Fondation CAUX-I&C a participé à l'événement.

Lundi, octobre 9, 2017
Geneva Peace Week 2017

Venez nous joindre à la prochaine bibliothèque humaine à Genève!

Jeudi, septembre 21, 2017
Barbara Hintermann, Caux Forum 2017

"Cet été a montré que le Caux Forum devient un lieu, sinon le lieu, pour aborder la paix dans le sens large du terme. Il a offert une approche holistique pour aborder les extrémismes de toutes sortes : de la lutte contre l’extrémisme dans le monde des affaires, à la prévention de l'extrémisme violent, en passant par l’avancement des piliers de la sécurité humaine, les manières de faire face à la polarisation en Europe afin de permettre aux enfants de créer une société plus inclusive ou encore promouvoir l'investissement dans la restauration des terres." Lisez le message de la secrétaire générale de la fondation CAUX-I&C sur le Caux Forum 2017.

Jeudi, septembre 21, 2017
Caux Building

Dans le cadre de la restructuration du Caux Palace – Centre de conférences et séminaires, le Conseil de la Fondation CAUX-I&C a décidé de fermer le bureau de poste et la librairie. La Caux Expo est maintenant également fermée au public. La Fondation vise à développer les locations externes et à organiser plus de réceptions au Promenoir et dans l’espace splendide mais sous-utilisé de la Caux Expo.

Mercredi, septembre 20, 2017
TIP 2017

"Vers une paix inclusive" recherche des collaboratrices et collaborateurs bénévoles pour son équipe. L'événément, qui fait partie du Caux Forum 2018, aura lieu pour la deuxième fois du 11-15 juillet 2018.

Vendredi, septembre 8, 2017
Nick Foster teaser

Nous voulons connaître VOTRE histoire!

Vendredi, septembre 1, 2017
Caux Building

La fondation cherche un/une Peintre Polyvalent/e qui sera en charge de faire des travaux de rénovations/rafraichissement et de maintenance pour l’ensemble des bâtiments. Ce poste implique un grand esprit d’ouverture et de travail en équipe. Il s’agit d’intégrer une équipe composée de 4 collaborateurs à ce jour.

Vendredi, août 25, 2017
AEUB, Addressing Europe's Unfinished Business

En Europe, même là où les populistes ne gagnent pas les élections, leurs discours blâmant les immigrant-e-s et les minorités dominent le débat politique. Beaucoup de citoyens et citoyennes perdent confiance en l'intégration comme meilleur moyen d'assurer la paix, la sécurité et la prospérité. Il y a une tendance à s’isoler, à se replier en groupes en fonction de son ethnie, de ses croyances religieuses ou de sa classe. Une telle polarisation affecte profondément la manière dont les européens travaillent ensemble pour le bien commun.

Vendredi, août 25, 2017
Towards an Inclusive Peace, CBI

La première édition de la rencontre Vers une paix inclusive (TIP) a eu lieu du 23 au 26 juillet 2017 pendant le Caux Forum. La rencontre avait pour objectif de découvrir de nouvelles façons pour les bâtisseurs de paix de s'attaquer à l'extrémisme violent. Récemment, les approches pour aborder l'extrémisme violent se sont éloignées des méthodes traditionnelles basées sur la sécurité, pour s’orienter vers des méthodes plus inclusives et plus locales. TIP 2017 visait à équiper les participant-e-s avec des outils pour inclure les communautés locales dans le processus de construction de la paix.

Vendredi, août 25, 2017
TIP 2017

Du 23 au 26 juillet 2017, le Caux Forum a rassemblé 95 militant-e-s et bâtisseurs de paix locaux, décideurs nationaux et internationaux, représentant-e-s d’ONG, universitaires et hommes et femmes d’affaires pour explorer des façons alternatives de lutter contre l’extrémisme violent. Les participant-e-s à cette première édition de la conférence Vers une paix inclusive (TIP) venaient de 33 pays différents et rassemblaient une grande variété d’origines.

Pages