Leadership éthique dans le business
29 juin – 2 juillet 2017

Leadership éthique dans le business

29 juin – 2 juillet 2017

 
 
Que peut apporter le leadership éthique dans le business à un monde durable ?

Alors que la croissance économique et la rentabilité restent nécessaires pour répondre aux besoins d’une population croissante, les attentes du public en matière de transparence, de durabilité et d’éthique mettent chaque année la barre plus haut. Les chefs d’entreprises sont de plus en plus tenus responsables de l’impact de leurs entreprises sur les parties prenantes associées et sur la situation mondiale. Les principes d’intégrité, d’honnêteté et de transparence mais également la préoccupation pour la dignité de chaque être humain et l’équité doivent maintenant sous-tendre le modèle opérationnel des entreprises afin de sauvegarder leur propre durabilité et celle du monde.

L’évènement Leadership éthique dans le business du Caux Forum est axé sur la façon de mener ses affaires de manière éthique dans le monde des entreprises et de l’industrie sans pour autant perdre sa compétitivité. Cet évènement est destiné à faire prendre conscience aux chefs d’entreprises de l’importance d’aller au-delà d’une simple mise en pratique formelle d’une gouvernance et d’un leadership éthiques, associée à la sensibilisation et au contrôle de l’empreinte écologique de chaque entreprise au niveau mondial. De plus, cet évènement offre des résultats concrets grâce à l’utilisation des outils et de l’approche spécifique d’Initiatives et Changement, ainsi que de la propre expérience des participants et ce, à trois niveaux :

1)     Explorer ce que l’éthique signifie pour les chefs d’entreprises et dans leurs propres vies.

2)     Aider les chefs d’entreprises à relever les défis liés à l’intégration des valeurs et des principes dans la prise de décisions et le leadership.

3)     Donner des réponses à des situations critiques pour les entreprises et aider les leaders à trouver des solutions basées sur des approches éthiques et responsables.

TIGE 2016