Caux Forum, Ethical Leadership in Business
Leadership éthique dans le business
28 juin – 1 juillet 2018

Leadership éthique dans le business

Favoriser l'innovation et la résilience dans le monde des entreprises et la société

 

 

La technologie se développe à une vitesse exponentielle et bouleverse notre façon de vivre, de travailler et d'établir des relations. l'intelligence artificielle, l'internet des objets, la robotique, les innovations médicales, l'impression 3D et de nombreux autres dévéloppements à venir offrent des opportunités sans précédents pour le business et la société, mais posent également de nombreux risques. Les futurs bénéfices dépendent des décisions prises aujourd'hui et les leaders d'entreprises doivent donc être bien informé-e-s, innovateurs et innovatrices et visionnaires s'ils ou elles souhaitent mettre en place des modèles d'affaires responsables et durables.

Comment le leadership éthique peut-il maximer les avantages des technologies et minimiser leurs risques dans le business et la société?

Le leadership éthique aide à renforcer la capacité d'une entreprise à l'innovation, ainsi que sa résilience, en développant une culture d'entreprise basée sur la confiance. Les valeurs telles que le respect, l'intégrité et l'humilité donnent aux employé-e-s une direction et un sens, augmentant ainsi leur motivation, leur créativité et leur participation. Les employé-e-s ont l'autonomie d'innover en matière de produits et de services, augmentant leur valeur pour les actionnaires, ainsi que pour les autres parties prenants.

 

 
Ce que l'évènement proposera

A travers les contributions des experts, les études de case, les discussions en petits groupes et les ateliers, vous apprendrez à:

  • Développer un leadership éthique dans le business
  • Gérer l'impact des technologies de rupture
  • Créer une culture d'entreprise innovatrice et basée sur des valeurs
  • Identifier et gérer les dilemmes éthiques sur le lieu de travail
  • Favoriser la résilience des employé-e-s et de l'entreprise
  • Promouvoir la confiance entre diverses parties prenantes: employé-e-s, fournisseurs, client-e-s

 

 

Témoignages d'ancien-nes participant-e-s

Cet espace m'a permis de vraiment me ressourcer, et pourrait aider de nombreux hommes et femmes d'affaires de tout rang, ou même des entrepreneurs, à créer un espace pour la réflexon et l'échange.

Antonio Hautle, réseau UN Global Impact en Suisse

 

 
Quand?

Du jeudi 28 juin au dimanche 1 juillet 2018. Inscrivez-vous à partir du 1 mars 2018!

 

More information

 

Contactez-nous

Pour plus d'informations: EMAIL