Pierre Krähenbühl JG 2017
Rapports & Temps forts
Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine
Vendredi, 25. août 2017
Just Governance 2017, Tulsa

Pour la deuxième année consécutive, 14 personnes de Tulsa, Oklahoma (États-Unis) ont participé au Caux Forum pour dialoguer sur la guérison des blessures du passé et travailler pour de meilleures relations raciales dans leur communauté, dans le cadre de la rencontre Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine 2017.

Jeudi, 17. août 2017
Christian Picciolini

Quand Christian Picciolini a rejoint le mouvement skinhead américain adepte de la suprématie blanche à l’âge de 14 ans, il n’aurait jamais imaginé qu'il travaillerait à inverser ce qu'il avait aidé à construire dans les années 1980 et 1990. Et pourtant, aujourd’hui, il lutte contre le racisme et l'extrémisme.

Lundi, 24. juillet 2017
Christian Picciolini JG

Pendant cinq jours, plus de 250 participant-e-s originaires de 55 pays se sont rassemblé-e-s au Caux Palace, en Suisse, afin d’aborder les extrêmes de tous types. Parmi les participants figuraient des diplomates, des représentant-e-s d’ONG, des chef-fe-s d’entreprise, des universitaires ainsi que des citoyen-ne-s préoccupé-e-s par la sécurité humaine.

Lundi, 10. juillet 2017
Just Governance slider

Venez découvrir les temps forts de lévénement "Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine" du Caux Forum 2017!

Jeudi, 6. juillet 2017

Vous pouvez suivre toutes les plénières de Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine sur le compte Facebook de CAUX-I&C!

Mercredi, 13. juillet 2016
Barbara Hintermann, Official Opening Just Governance for Human Security, JGHS

« Nous voulons un monde équitable, en paix et durable, voilà le rêve qui nous donne, Initiatives et Changement, notre raison d’être. Pour arriver à cela, nous devons commencer avec nous-mêmes. » Barbara Hintermann, secrétaire générale de la Fondation Caux Initiatives et Changement (CAUX-I&C), en séance plénière d’ouverture.

Samedi, 11. juillet 2015

Michael Møller, Directeur Général du bureau des Nations Unies à Genève, a fait un discours sur la gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine, cette semaine lors de la conférence à Caux...

Mercredi, 8. juillet 2015

‘J’avais subi un lavage de cerveau et je dois avouer que j’ai dû m’en débarrasser avant de pouvoir comprendre les autres.’ Tels étaient les premiers mots prononcés par Aysenur Kormaz, turque, jetant ainsi les bases pour une discussion autour des qualités d’un ‘initiateur de changement’.

Mardi, 7. juillet 2015

Michael Møller, dont le poste de Directeur Général de l’Office des Nations unies à Genève a récemment été confirmé, était l’invité spécial de la session du 6 juillet 2015 de la conférence « Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine ».

Dimanche, 5. juillet 2015

Le rôle de la société civile dans la lutte pour la justice, l’intégrité et la démocratie était le sujet abordé lors de l’ouverture de la plénière d’aujourd’hui, venant compléter le thème de la conférence « Construire la confiance pour une gouvernance équitable et inclusive ».

Pages