Caux Palace, winter, Caux, Switzerland, Europe
Informations pratiques
Rencontre d'hiver et Noël à Caux 2016/17

VOTRE SEJOUR A CAUX: INFORMATIONS PRATIQUES

Caux Palace Winter

Le Centre de Rencontres internationales de Caux

Situé à mille mètres d'altitude au-dessus du lac Léman, le centre de Caux peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Cet ancien palace est devenu en 1946 un lieu de rencontres internationales grâce à l’investissement en argent, en temps et en conviction de nombreux bénévoles.

La plupart des chambres sont équipées d’une salle de bain avec WC et douche ou baignoire et deux lits. Les participant(e)s peuvent être amené(e)s à partager leur chambre. Quelques chambres à un lit sont disponibles sur demande spécifique. Les chambres disposent toutes d'une ligne téléphonique directe, mais ni radio ni télévision. Les parties communes du bâtiment et une salle d'ordinateurs sont équipées de Wifi (utilisation moyennant une modique participation aux frais).

La température à Caux pouvant être fraîche, il est recommandé de se munir de vêtements chauds.

 

Accès

Caux Map French
Caux Map French
Caux se trouve à une heure et demie en voiture ou en train de Genève, deux heures de Berne et 25 minutes de Montreux. Des trains directs relient l’aéroport de Genève à Montreux toutes les demi-heures.
Horaires et correspondances : www.cff.ch.

Cliquez ici pour un plan d'accès détaillé.

 

Adresse

Rue du Panorama 2
CH - 1824 Caux
Tél.: +41 (0)21 962 91 11
Fax: + 41 (0)21 962 93 55
Email

 

Caux, une expérience de vie communautaire

Une des caractéristiques de Caux en est la vie communautaire. Les participants sont invités à rejoindre des groupes de 12 à 20 personnes qui favorisent les échanges sur des thèmes quotidiens dans la confiance et le respect mutuel. Ces mêmes groupes participent au fonctionnement pratique de la maison. Cela donne à chacun(e) la chance de servir et d’apprendre des autres.

 

Repas

Les équipes qui coordonnent les conférences sont bien évidemment au courant des dates probables du Ramadan cette année. Caux a une équipe qui aidera à gérer les repas, dans le but d’accommoder les besoins de nos amis Musulmans qui observent le Ramadan.

 

Autres activités

L’horaire des journées, tout comme le cadre du centre de rencontres (surplombant le lac Léman et niché au cœur des Alpes), favorisent les moments de réflexion silencieuse personnelle. De nombreuses activités en plein air sont possibles. En été : tennis, volley, ping-pong, promenades en montagnes et visites des lieux historiques de la région. En hiver : luge, patin et promenades sont au rendez-vous.

 

Familles

Les jeunes gens sont des intervenants vitaux pour l'avenir de Caux. Nous avons pour but de construire des programmes destinés spécifiquement aux enfants. En 2013, nous avons débuté ce processus et avons invité les familles à se joindre à plusieurs conférences, accompagnées de leurs enfants. Afin de bénéficier de tarifs avantageux et de laisser suffisamment de temps aux organisateurs pour prévenir les besoins des enfants, il est recommandé de s’inscrire au plus vite.