Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine: 12 - 17 juillet 2016

Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine

Just Governance

 

Le facteur humain dans la gouvernance équitable

La lutte pour une gouvernance équitable exige beaucoup de ceux qui s’y lancent. Elle dépend d’individus intègres, visionnaires et engagés qui peuvent travailler de manière collaborative, développer de nouvelles structures, construire la confiance entre les factions, faire face à la corruption, et beaucoup plus.

Le forum Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine rassemble des individus actifs dans cette lutte originaires de plus de 40 pays, y compris des diplomates, des politiciens, des journalistes, des universitaires et des militants de la société civile. Certains viennent de pays sous un régime autoritaire, d’autres de démocraties émergentes ou établies. Tout le monde a l’opportunité de partager sa propre expérience et d’apprendre des autres. L’ordre du jour est établi en fonction des situations auxquelles les participants font face.

Le forum se centre sur les facteurs humains qui permettent à la fois aux leaders et aux citoyens de travailler efficacement vers une approche démocratique inclusive. Que faut-il pour construire une équipe forte ? Qu’est-ce qui motive une personne dans la lutte pour combattre l’oppression ? Qu’est-ce qui peut aider à augmenter la confiance dans des situations de grande méfiance ? Quelles alternatives peuvent convaincre ceux qui sont attirés par la violence extrémiste ?

Des ateliers offrent aux participants l’opportunité d’améliorer leurs compétences dans les domaines de la négociation, de la médiation, du travail d’équipe interculturel, de la conciliation et des stratégies anti-corruption.  

Le forum se penchera également sur les blessures de la mémoire qui, non guéries, compromettent chaque tentative de maintien de la paix. De nombreuses personnes ont trouvé à Caux un environnement sûr pour faire face à ces blessures et développer un programme de guérison.

Just Governance

 

Participants
  • Ceux qui travaillent activement pour une gouvernance équitable à tous les niveaux, y compris les parlements et les gouvernements, les médias, l’éducation, l’industrie, le monde des entreprises et les affaires civiques.
Thématiques
  • La lutte contre la corruption - l’expérience de plusieurs continents
  • La guérison des blessures de l’histoire pour une paix durable
  • Le renforcement de la démocratie en Europe de l’Est
  • La réponse à la violence extrémiste

Just Governance

 

Site web - Social média - Actus
Contact

Just Governance