Just Governance 2015
Gouvernance équitable: Actus

ACTUS

Mercredi, juillet 13, 2016
Barbara Hintermann, Official Opening Just Governance for Human Security, JGHS

« Nous voulons un monde équitable, en paix et durable, voilà le rêve qui nous donne, Initiatives et Changement, notre raison d’être. Pour arriver à cela, nous devons commencer avec nous-mêmes. » Barbara Hintermann, secrétaire générale de la Fondation Caux Initiatives et Changement (CAUX-I&C), en séance plénière d’ouverture.

Samedi, juillet 11, 2015

Michael Møller, Directeur Général du bureau des Nations Unies à Genève, a fait un discours sur la gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine, cette semaine lors de la conférence à Caux...

Mercredi, juillet 8, 2015

‘J’avais subi un lavage de cerveau et je dois avouer que j’ai dû m’en débarrasser avant de pouvoir comprendre les autres.’ Tels étaient les premiers mots prononcés par Aysenur Kormaz, turque, jetant ainsi les bases pour une discussion autour des qualités d’un ‘initiateur de changement’.

Mardi, juillet 7, 2015

Michael Møller, dont le poste de Directeur Général de l’Office des Nations unies à Genève a récemment été confirmé, était l’invité spécial de la session du 6 juillet 2015 de la conférence « Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine ».

Dimanche, juillet 5, 2015

Le rôle de la société civile dans la lutte pour la justice, l’intégrité et la démocratie était le sujet abordé lors de l’ouverture de la plénière d’aujourd’hui, venant compléter le thème de la conférence « Construire la confiance pour une gouvernance équitable et inclusive ».

Dimanche, juillet 5, 2015

‘Le défi de la construction de la confiance’ était le thème de la conférence Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine aujourd’hui

Samedi, juillet 4, 2015
Just Governance 2015, opening

La conférence “Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine”a réunit 230 personnes venant de 40 pays.

Mardi, mars 24, 2015
John Franklin, Smithonian Museum

Eté 2014: Pendant sa participation à la conférence "Gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine", John W. Franklin nous a parlé de son histoire personnelle et de son travail pour le Smithsonian Museum of African American History and Culture. Comment a-t-il réussi à surmonter la colère contre les coupables de l'esclavage, de la discrimination et du racisme?

Jeudi, février 12, 2015
Farai Maguwu

La nouvelle vidéo sur Farai Maguwu du Centre pour la gouvernance des ressources naturelles au Zimbabwe est maintenant disponible sur YouTube.