New dates 2015
L'équipe
Fondation CAUX-I&C

EQUIPE

Barbara Hintermann
Barbara Hintermann | Secrétaire Générale

Barbara Hintermann est la secrétaire générale de la fondation depuis mars 2015. Elle a 20 ans d’expérience dans le secteur humanitaire et le monde des entreprises, ayant occupé divers postes de leadership et de gestion au niveau exécutif au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Elle croit profondément en la capacité qu’ont les individus de développer leurs compétences, et est une passionnée de la gestion basée sur les ressources humaines pour faire une différence. Elle est orientée vers des solutions tangibles 

 follow @b_hintermann | Email 

 

Nathalie Renia
Nathalie Rénia | Assistante de direction

Nathalie Renia est assistante de direction pour CAUX-I&C depuis novembre 2015. Elle a passé auparavant de longues années dans le domaine financier où elle a eu la chance d’apprendre et d’évoluer. La crise économique dans ce secteur l’a contrainte à revoir ses attentes professionnelles. Nathalie a alors décidé de changer de direction et travailler dans un domaine plus en phase avec ses attentes personnelles : pendant quatre ans elle a ainsi occupé la fonction de secrétaire de direction pour Initiatives et Changement International à Genève avant d’être engagée par la Fondation. Email

 

Caux Forum

Nick Foster
Nick Foster | Directeur du Forum

Nick Foster est le Responsable des Conférences depuis 2012. Il a étudié l’art et la psychologie et a vécu dans le monde entier. Il a travaillé dans l’éducation, dans des organisations à but non lucratif et dans l’industrie, et a dirigé sa propre entreprise industrielle en Afrique du Sud. Il a également travaillé comme consultant auprès des entreprises pour le développement de partenariats et dans les domaines de la rétention des employés et de l’épuisement professionnel. Nick travaille avec I&C depuis longtemps, dans le cadre des programmes « Making Britain a Home » et « Fondations pour la liberté » en Europe de l’Est et en Russie..

follow @Nick_A_Foster  | Email

 

 

Communications

Stephanie Buri
Stephanie Buri | Directrice de la communication

Stéphanie Buri est directrice de la communication et fait partie de l’équipe de communication de CAUX-I&C depuis avril 2014. Après avoir obtenu un B.A. en relations internationales à l’Université de San Francisco et un M.S. en cultures et développement à la KU Leuven en Belgique, Stéphanie s’est spécialisée en communication pour le développement. Avant de rejoindre CAUX – I&C, elle a travaillé pour le Fonds Marshall allemand, le Forum des femmes pour l’économie et la société (Women's Forum for the Economy and Society) et l’agence allemande de coopération internationale pour le développement (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, GIZ). Email

 

Sabrina Thalmann
Sabrina Thalmann | Chargée de communications 

Sabrina Thalmann est chargée de communication depuis décembre 2015. Elle s’occupe de la gestion du site internet et de la promotion du Caux Forum. Elle est titulaire d’un B.A. en lettres, d’un M.A. en sciences de l’éducation et d’un M. A. en sciences politiques. Avant de rejoindre la Fondation, elle a fait des stages auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et du Département fédéral suisse des affaires étrangères. Elle a aussi exercé plusieurs années comme enseignante. Email

 

Diego de Leon Sagot
Diego de Leon Sagot | Chargé des relations publiques et médias

Diego de León Sagot a rejoint CAUX-I&C en tant que chargé des relations publiques et médias en mars 2016. Il est chargé de développer et de renforcer les relations entre CAUX-I&C et les médias, de gérer les comptes des réseaux sociaux institutionnels et de promouvoir les activités de CAUX-I&C en Suisse. Il est diplômé en Sciences Politiques et en Relations Internationales et possède un M.S. en droits de l’homme. Il possède une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le domaine des ONG, et s’est spécialisé dans les questions concernant les droits de l’homme, leur défense au niveau international et les stratégies de communication. Il a également travaillé comme journaliste, ayant obtenu le statut de correspondant permanent au bureau des Nations Unies à Genève pendant plusieurs années..

follow @CAUXIofC | Email

 

Ulrike Ott Chanu
Ulrike Ott Chanu | Web Editrice

Ulrike Ott Chanu a été mandatée en tant que Web Editrice du site web de Caux depuis février 2014. Elle a fait des études en langues (anglais, français) et en histoire et a travaillé en tant que professeur en Allemagne. Grâce à son mari français, elle a changé de pays et 2000 et s'est reconvertie professionellement. Elle a fait des études en logistique internationale et a travaillé pour plusieurs compagnies maritime avant d'ouvrir des chambres d'hôtes en Normandie en 2009. Aujourd'hui, elle partage son temps entre son travail pour la fondation et I&C International, ses hôtes, sa famille et toutes sortes d'animaux de la ferme (pas forcément dans cet ordre).

 

ARCHIVES

Cyril Lucerne office
Cyril Michaud | Archiviste

Cyril Michaud occupe le poste d’archiviste de la fondation. Il est chargé de la gestion courante des collections de la Fondation et de la mise en place des mesures nécessaires pour préserver et conserver les documents ayant une importance historique, administrative ou légale. Diplômé d’histoire et de sciences politiques à l’Université de Lausanne, avec une spécialisation en « Histoire : recherche, exploitation et mise en valeur des sources », il y occupe également un poste d’assistant-diplômé et réalise une thèse en Histoire contemporaine sur le rôle du Réarmement moral en Suisse entre 1945 et 1965. Email

 

 

Programmes in Switzerland

Brigitt Altwegg
Brigitt Altwegg | Responsable de programmes Suisse

Brigitt Altwegg est Responsable des projets pour CAUX-I&C en Suisse depuis juillet 2012. Elle a fait ses études dans le domaine des relations internationales, ainsi que dans le domaine de la paix et du conflit, et a travaillé comme assistante du directeur d’une organisation pour les droits de l’homme. Elle est également guide d’escalade professionnelle. Email

 

 

Sandra Mayland Responsable de programmes Suisse (remplacement de congé maternité)

Sandra Mayland a rejoint la Fondation CAUX- Initiatives et Changement en septembre 2016 en tant que chargée de projets suisses. Elle détient un Master en Sciences Politiques de l’Université de Lausanne, et un MLitt en Sécurité au Moyen-Orient de l’Université d’Aberdeen. Elle a acquis 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’éthique des entreprises. Elle a tout d’abord travaillé comme collaboratrice scientifique au sein de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, puis plusieurs années comme Responsable de Projets et Communication d’une fondation privée, pionnière dans le domaine de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Elle a acquis ainsi une solide connaissance des secteurs privé et associatif au niveau local. Email

 

Sofia Müller-Fischler
Sofia Mueller | Coordinatrice de projets Suisse

Sofia Mueller est chargée de projets pour CAUX-I&C. Elle est suisso-canadienne et est venue à Genève pour faire des études en Relations Internationales à l’Université de Genève. Elle a rejoint la Fondation en tant que stagiaire pour le Forum international des bâtisseurs de paix en 2014. Email

 

 

Centre de services

Ludovic Lafont | Directeur du Centre des Services

Ludovic Lafont a rejoint la Fondation CAUX-I&C en tant que Directeur du Centre de Services au mois de juin. Il a travaillé pendant 9 ans dans le secteur privé (secteur bancaire et audit) et possède une expérience de 7 ans dans la gestion des finances, des ressources humaines et des bâtiments pour le Comité International de la Croix-Rouge. Ludovic a participé à plusieurs projets transformationnels et il adore travailler au sein d’équipes multiculturelles. Email

 

Micheline Vincent Sahy
Micheline Vincent Sahy | Assistante administrative

 

 

 

 

HOTELLERIE

Rahel Isenschmied
Rahel Isenschmied | Manager hôtellerie et accueil

Hôtelière avec passion, Rahel Isenschmied est diplômée gestionnaire en tourisme et dispose du brevet de cafetier-restaurateur. Riche d’une expérience de plus de 15 ans dans la direction d’un Swiss Historic Hotel, Rahel Isenschmied a rejoint la Fondation fin 2016 en tant que responsable hôtellerie du Caux Place et de la Villa Maria. L’accueil, la qualité de service et l’innovation font partie de ses priorités tout en prenant soin de mettre en valeur les traditions de l’hôtellerie suisse.  Email

 

Fabian Bücheler
Fabian Büecheler | Chargé des réservations

Fabian Bücheler est chargé des réservations. Pendant et après son apprentissage dans le secteur de l’hôtellerie, il a eu l’opportunité de travailler dans divers hôtels, restaurants et bars dans toute la Suisse alémanique. Il a commencé sa carrière avec I&C en 2011 comme assistant exécutif avant de devenir responsable des réservations. Il est désormais chargé de traiter toutes les réservations du Caux Forum. Email

 

Elsa Biruk | Service d'étage

 

 

PARC IMMOBILIER

Christoph Keller
Christoph Keller | Facility Manager

Christoph Keller est le Facility Manager du Caux Palace, s’occupant de l’entretien et de la rénovation des bâtiments. Il travaille avec la fondation depuis 1982, d’abord en tant que bénévole, en Inde, puis à Caux. Formé à l’origine en génie mécanique, il est depuis le gestionnaire des installations du Caux Palace et de la Villa Maria, où il a vécu avec sa famille jusqu’en 2011. Il est marié et a trois enfants adultes.

 

Adrien Giovannelli

Adrien Giovannelli | Chef d'équipe maintenance

Adrien Giovannelli a rejoint la fondation CAUX-I&C en août 2016 en tant que chef d’équipe maintenance. Il apporte 10 ans d’expérience dans le domaine de la construction en France et 3 ans en tant que Duty Manager auprès d’une école hôtelière suisse. Il travaille en étroite collaboration avec Christoph Keller sur les travaux de rénovation et il est responsable de l’équipe de maintenance sur le site de Caux. Adrien est un véritable passionné de la photographie. 

 

Grégor Léchaire
Grégor Léchaire | Technicien

Grégor Léchaire est issu de l’industrie automobile où il a travaillé plus de 17 ans en tant que carrossier. Il a rejoint la Fondation en 2013 en tant que concierge et a aidé pour multiples travaux de maintenance et rénovations. Grégor fait partie maintenant de l’équipe de maintenance en tant que responsable des parcs et jardins sur le site de Caux.

 

 

Jovan Petrovic
Jovan Petrovic | Technicien

Jovan Petrovic occupe le poste de technicien polyvalent au sein de l’équipe de maintenance. Riche d’une forte expérience de 11 ans dans le domaine de la rénovation et second œuvre, Jovan est en charge de la rénovation des chambres du Caux Palace.

 

 

Jérôme Bertini
Jérôme Bertini | Peintre

Jérôme Bertini est originaire de Nice (France), où il a exercé le métier de peintre pendant 17 ans pour une entreprise locale et 7 ans en tant que artisan. Il a rejoint l’équipe de maintenance à Caux en septembre 2016 au poste de peintre.

 

 

Daniel Egli | Menuisier

 

RESSOURCES HUMAINES

Emilie Parati
Emilie Parati | Responsable RH

Emilie Parati a rejoint la fondation en novembre 2016 en tant que Responsable des ressources humaines. Après des études à l’école hôtelière de Lausanne, Emilie a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur privé et plus particulièrement dans le département des ressources humaines. En 2013, elle prend le poste de responsable des ressources humaines d’un hôtel 4*. Forte de cette expérience et d’un diplôme d’assistante en gestion du personnel, elle décide de quitter le monde de l’hôtellerie pour travailler dans un secteur en adéquation avec ses convictions.

 
FINANCE

Michael Bättig
Michael Bättig | Comptable

Michael Bättig travaille depuis 2010 comme comptable pour la fondation. En  plus des tâches de comptabilité générale dans le département des finances, il est également responsable de la facturation des frais d’inscription des conférences. Il est également la personne de contact pour toute question informatique dans nos bureaux. Michael a fait des études de commerce et a de l’expérience dans le domaine des fonds de placement, mais il a également travaillé dans d’autres domaines commerciaux et techniques dans le passé.

 

 

Caux Books / Caux Librairie

Andrew Stallybrass
Andrew Stallybrass | Responsable Caux Editions

Andrew Stallybrass a commencé à travailler à plein temps pour I&C en 1967, alors qu’il participait à certains des spectacles itinérants. Pendant de nombreuses années, il a fait partie de l’équipe organisant et planifiant les conférences de Caux, et travaillant dans les relations publiques pour le centre de Caux. Andrew est actuellement le directeur exécutif de Caux Books. Il est également prédicateur laïc, longtemps actif dans la plate-forme Geneva Inter-Faith. Il détient un diplôme de troisième cycle en théologie de l’Université de Genève. Email

 

Graziella Falconnier | Responsable Caux Librairie

 

Nataliia Verdegaal | Employée commerciale Caux Librairie

 

Initiatives et Changement International / Bureau de Genève

Rainer Gude
Rainer Gude | Chargé de Mission

Rainer Gude occupe le poste de Chargé de Mission depuis janvier 2012. Il coordonne les relations d’Initiatives et Changement International avec les Nations Unies et autres organisations internationales et ambassades à Genève. Il a étudié la théologie et les relations internationales au Boston College, puis les affaires internationales à l’Institut des hautes études internationales et du développement de Genève. Il a travaillé plusieurs années dans le secteur des affaires avant de rejoindre I&C.

follow @RainerGude

 

Photos (R. Gude, M. Bättig, C. Keller, F. Büecheler, S. Mueller, B. Altwegg, D. de Leon Sagot, S. Thalmann, N. Foster, N. Rénia, B. Hintermann): Nicolas Lieber

Photo S. Buri: Julia Zahner