Discours 2015

DISCOURS CAUX 2015

Ouverture officielle des Rencontres internationales de Caux 2015

Le 28 juin 2015, Laurent Wehrli, le maire de Montreux, Anne Lugon-Moulin, ambassadrice et représentante du Département fédéral des affaires étrangères, ont participé à l'ouverture officielle des Rencontres internationales de Caux 2015 à côté de Mohan Baghwandas, vice-président de I&C International, et Antoine Jaulmes, président de la fondation CAUX-Initiatives et Changement.

Au programme de la journée d'ouverture: un tour guidé de l'ancien Caux-Palace, un résumé des activités de I&C partout dans le monde et une présentation de programmes de Caux et des Rencontres Internationales.

Vous pouvez maintenant télécharger le discours d'ouverture (pdf). 

<< Discours d'ouverture (PDF)

Confiance et intégrité dans une économie mondialisée - 30 juin 2015

TIGE 2015
Ahmet Shala, Ambassadeur de la République du Kosovo au Japon et ancien ministre de l’économie et des finances avec un appel pour un esprit du pardon.

Cliquez ici pour en savoir plus (en anglais).

 

 

 

 

 

Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité, 13 juillet 2015:

Joseph Montville, Directeur du programme Healing Historical Memory, George Mason University/USA: "Construire de la confiance pour une collaboration" 

Cliquez ici pour lire le discours (en anglais).

 

 

 

 

Pour relancer une Europe inachévéé, 18 juillet 2015: 

Margaret Smith, AEUB 2015
Margaret Smith, Faculté de la paix internationale et de la résolution des conflits à l'Université américaine de Washington, DC/Etats-Unis. "Intégrer le passé, engager le présent".

Cliquez ici pour lire le discours (en anglais).