CDLS
Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité - Actus

ACTUS

 
Lundi, juillet 4, 2016

Après une semaine intense et productive, le Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) s’est conclu avec une séance plénière finale donnant à tous les participants l’opportunité de réfléchir aux nouveaux enseignements acquis, et d’envisager les changements qu’ils souhaitent amorcer à l’avenir.

Samedi, juillet 2, 2016

Le 1er juillet 2016, l’édition 2016 des Rencontres de Caux a officiellement été lancée. En l’honneur du 70e anniversaire de la Fondation Caux-I&C, une journée spéciale a été organisée sur le thème: Traverser les Frontières, Traverser les Cultures. Comment instaurer la confiance autour de la migration?

Jeudi, mars 24, 2016
CDLS, Pastoralists

L'humanité fait face à trois énormes défis, qui sont en lien les uns avec les autres en ce 21e siècle : atténuer l'impact du changement climatique, alimenter la population mondiale, préserver l'intégrité des écosystèmes de la planète. Ces défis se font sentir intensément dans l'Afrique semi-aride. Dans la recherche de solutions, les gouvernements du comté de Baringo et Elgeyo Marakwet au Kenya ont invité le programme d'I&C « Initiatives pour la terre, la vie et la paix » à collaborer avec eux dans l'organisation d'un « Dialogue sur la terre et de la sécurité ».

Jeudi, juillet 16, 2015

Le 3ème Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité a pris fin mardi 14 juillet après cinq jours de questionnement sérieux, ponctué de conversations animées, de solutions innovantes, d’histoires personnelles et de réflexion individuelle.

Dimanche, juillet 12, 2015

Le 3ème Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité a commencé vendredi 10 juillet. L’Amiral Neil Morisetti, ancien émissaire « climat et sécurité énergétique » du Royaume Uni de 2009 à 2013, a adressé aux participants les principaux enjeux de la conférence. Il a fait remarquer que « la communauté sécuritaire reconnait de plus en plus que le risque environnemental est un risque aussi grand pour la sécurité nationale que pour la sécurité humaine ».

Samedi, juillet 11, 2015
CDLS

La Fondation CAUX-Initiatives et Changement et World Vision International vous invitent le 15 juillet pour un exposé des conclusions et des recommandations du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS). L'après-midi, aura lieu un "brainstorming" sur les propositions faites pendant le dialogue pour des actions visant la restauration des terres à plus grande échelle pour améliorer les conditions de vies des communautés vulnérables.

Jeudi, juillet 9, 2015
CDLS

Plus de 10 million d’hectares de terres arables sont perdus chaque année à cause de la dégradation des terres[1]. De bonnes solutions peu couteuses existent, mais les zones arides sont souvent impliquées dans des conflits qui entravent les interventions. Organisé en collaboration avec la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), le Dialogue de Caux sur la Terre et la Sécurité sera un véritable incubateur d’idées et d’initiatives pour augmenter radicalement la restauration des terres et assurer ainsi un approvisionnement de nourriture suffisant pour la planète.

Mardi, mars 17, 2015
CDLS

Le rapport du Dialogue de Caux sur la Terre et la Sécurité de l'année 2014 est maintenant disponible en anglais. La conférence 2014 a été un moment très riche. Parmi les participants, il y avait des responsables de deux agences des Nations Unies ainsi que 40 ONG. Il y avait également la prémière d'un film. Le Dialogue de Caux est en train de se créer une reputation en tant qu'incubateur pour de nouvelles idées, des partenariats et comme un lieu qui soutient l'individu à trouver sa propre vocation.

Vendredi, juillet 4, 2014

Clôture du "Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité" par La Secrétaire exécutive d'UNCCD et la Directrice générale d'UICN

Jeudi, juillet 3, 2014
CDLS Day 4 - Opening Plenary

"Sans la nature, nous ne pouvons exister!"

Pages