CAUX-IofC, Council, 2016
Conseil
Fondation CAUX-I&C

MEMBRES DU CONSEIL

 

Antoine Jaulmes
Antoine Jaulmes (Président)* | Paris /France

 

 

 

 

 

 

 

Andrew Lancaster
Andrew Lancaster*| Melbourne /Australie

 

 

 

 

 

 

 

Elisabeth Tooms
Elisabeth Tooms| Slinfold / Royaume-Uni

 

 

 

 

 

 

 

Ashwin Patel
Ashwin Patel| Nairobi / Kenia

 

 

 

 

 

 

 

Hans-Ruedi Pfeifer
Hans-Rudolf Pfeifer| Affoltern am Albis / Suisse

 

 

 

 

 

 

 

Christoph Spreng
Christoph Spreng*| Littau / Suisse

 

 

 

 

 

 

 

Charlotte Wolverkamp
Charlotte (Lotty) Wupke Maria Wolvekamp| La Haye / Pays-Bas

 

 

 

 

 

 

 

Urs Ziswiler
Urs Ziswiler| Zurich / Suisse

Né à Muri (Aargau), Urs Ziswiler est titulaire de diplômes de droit des Universités de Genève et de Zurich, et d’un diplôme post-universitaire sur les pays en développement de l’Institut Fédéral de Technologie de Zurich. Il a d’abord travaillé comme expert pour la Banque mondiale à Madagascar, puis fut délégué du Comité International de la Croix-

Rouge à Beyrouth, Gaza, Tel-Aviv et Kampala, avant de rejoindre le Service des Affaires Etrangères de la Suisse en 1979. Sa longue et brillante carrière diplomatique le conduit à Kinshasa, Lagos, Oslo, Tel- Aviv avant d’être chargé d’affaires de la Suisse pour la Yougoslavie et la Bosnie-Herzégovine, et ambassa-deur de la Suisse au Canada, aux Etats-Unis et en Espagne. Entre ces affectations à l’étranger, l’ambassadeur Ziswiler a également servi à Berne dans une variété de capacités: porte-parole et chef du Département de l’information au Bureau de l’Intégration Européenne, chef de la Division Politique pour les Droits de l’Homme et Politique Humanitaire et coordonnateur de la politique internationale des réfugiés, chef de la Direction des Affaires Politiques au Département Fédéral des Affaires Etrangères et conseiller diplomatique auprès du ministre des affaires étrangères.

Urs Ziswiler connaît Initiatives et Changement depuis de nombreuses années. Dans le cadre de la diplomatie suisse, il a contribué au développement des méthodes de traiter avec le passé qui sont au cœur du processus de reconstruction des sociétés saines et de promotion d’une paix durable dans les anciennes zones de guerre. Ceci est à la fois une dimension importante de la diplomatie suisse et une conviction profonde d’Initiatives et Changement – un terrain commun sur lequel plusieurs initiatives conjointes ont été construites, la plus importante étant le programme de paix des Grands Lacs africains.

Urs est marié et père de deux enfants. Un mélomane, il est membre du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Lucerne.

 

Martin Frick
Martin Frick*| Rome / Italie

 

 

 

 

 

 

 

Karin Oszuszsky
Karin Oszuszky| Vienne / Autriche

 

 

 

 

 

 

 

Sophia ProcofieffSophia Procofieff| Genève / Suisse

Sophia Procofieff is specialized in the issues of protection of vulnerable people and victims of conflict, be it child soldiers, detainees, or families of missing people. She worked for the International Committee of the Red Cross (ICRC) for fifteen years on these issues in the Caucasus, the Balkans and in Africa. From 2009 to 2012 she was advisor to the executive level of the ICRC on gender and diversity issues, as well as for the social sustainable development department. She was then based in Geneva, Switzerland, where she became consultant for big projects in Africa: in the mining sector, reinstatement of security in war-torn regions, development of private-public partnerships and of value-chains in agriculture. A trained philologist with a ten-year experience as Russian-French-English interpreter, Sophia understands the importance of dialogue when different cultures work together. She joined the council in 2016.

 

 

Membre honoraire

David Forbes-Jaeger, Lonay / Suisse

(*) Membre exécutif