Devenir Caux Scholar 
Programme Caux Scholars

LE PROGRAMME CAUX SCHOLARS

Transformer le conflit : du changement personnel au changement global

Souhaitez vous savoir comment reduire la violence et les conflits auxquels vous vous trouvez confrontés dans vos communautés? Est-ce que vous êtes intéressé à apprendre plus sur la justice transitionelle et la prévention des conflits? Participez à notre programme d'été qui aura lieu à Caux, en Suisse et faites partie de plus de 400 étudiants qui sont déjà venus au programme.

Le programme Caux Scholars (CSP) a pour objectif de soutenir 20 personnes de tous les continents dans leurs efforts à devenir des artisans de la paix dans leurs communautés à travers d'une éducation fondée sur l'expérience dans les domaines de la transformation des conflits et d'un leadership basé sur des principes.

Nous souhaitons également équiper et former les participants afin de leur donner des moyens pour pouvoir mieux résoudre des conflits dans leurs communautés. Les "Scholars" rencontreront des artisans de la paix expérimentés et partiront chez eux mieux préparés afin d'être plus éfficaces dans les conflits auxquels ils se trouvent confrontés.

Suivez les moments forts des CSP 2016 sur Storify.

Contenu de la formation

Des études appliquées dans le domaine des processus de paix. Un cours d’été pour 20 étudiants du monde entier. Les quatre semaines compteront environ 40 heures de cours académique, six à sept heures par semaine de travail pratique en « service pour le leadership », une excursion de groupe à Genève, ainsi que l’entière participation aux rencontres de Caux

Langue parlée: Anglais
Frais: US $3800 (cours, repas, logement)
Lieu: Centre de conférences la fondation CAUX-Initiatives et Changement/Suisse
Dates: 26 juin - 24 juillet 2017
Participation: 20 étudiants maximum
Date limite d'inscription: 17 février 2017

INSCRIVEZ-VOUS