CAUX Expo & Caux Edition
CAUX-Initiatives et Changement

Fermeture de la Caux Expo et de la librairie

Caux Palace - Centre de conférences et séminaires

Dans le cadre de la restructuration du Caux Palace – Centre de conférences et séminaires, le Conseil de la Fondation CAUX-I&C a décidé de fermer le bureau de poste et la librairie. La Caux Expo est maintenant également fermée au public. La Fondation vise à développer les locations externes et à organiser plus de réceptions au Promenoir et dans l’espace splendide mais sous-utilisé de la Caux Expo.

Le Conseil souhaite exprimer sa gratitude aux nombreux bénévoles qui ont assuré la gestion de cet espace au fil des années, au début seulement lors des conférences d’été, ainsi qu’aux membres du personnel salariés qui, ces dernières années, ont ouvert et dirigé cet espace toute l’année. Nous allons réfléchir à une réponse appropriée satisfaisant les besoins des participant-e-s au Forum l’été prochain, en termes de livres, cartes postales et articles de toilette.

La Fondation cherche des donateurs et donatrices afin de pouvoir rouvrir l’ancien bureau de poste et créer un espace conforme aux besoins culturels (comprenant des panneaux d’information sur l’histoire de la Fondation et de la maison, ainsi que du parc national), sociaux (café/snacks, point de rassemblement des touristes, des étudiants et des habitants du village) et commerciaux (magasin).

Pour faire un don, cliquez ici.

 

CAUX Expo

« CAUX Expo » présente sur 250 m2 un aperçu de l’histoire mouvementée du Caux-Palace, du début du 20è siècle à nos jours. Visitez le site web de la CAUX Expo.

 

Dernièrement à la CAUX Expo

Exposition photo de Undine Groeger: "Au-delà de mes murs", 15 juillet 2015 - 31 mars 2016

L’exposition photo de l'artiste allemande Undine Groeger est un voyage personnel visant à mieux comprendre le passé de l’Allemagne.

Cette exposition de photographies réunit trois générations qui ont vécu l’édification et la chute du mur de Berlin. En parallèle, l’expo ouvre aussi à la vie un lieu évoquant l’ancienne Allemagne de l’Est, La Transnistrie, une zone de conflit « gelé » post-soviétique entre la Moldavie et l’Ukraine.

"Au-delà de mes murs" a été exposée pour la première fois en novembre 2014, marquant le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Cet évènement a été rendu possible grâce au soutien de la mission permanente de la république fédérale d’Allemagne aux Nations Unies et d’autres organisations internationales basées à Genève ainsi que des sponsors privés et des collaborateurs. Depuis le 15 juillet, l’exposition est visible à Caux Expo engageant les visiteurs et participants dans un projet incluant un dialogue sur nos murs qui persistent dans nos communautés et notre être intérieur.

 

Antoine Jaulmes, président de la fondation CAUX-IofC, sur l'exposition: