Vous souhaitez participer à CATS 2017 ?
Les enfants, acteur de changement de la société (CATS)

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A CATS 2017 ?

Veuillez lire les conditions ici

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes intéressé pour participer au Forum CATS 2017 à Caux en Suisse ! Cette année, CATS a pour ambition de créer un évènement le plus divers possible. Malheureusement, seulement 275 places sont disponibles cette année. Les demandes étant de plus en plus nombreuses, nous pouvons seulement accepter les participants qui remplissent certains critères. Nous ferons notre mieux d’accepter le plus de participants possible, mais nous sommes aussi conscients qu’il est nécessaire de laisser la place à de nouveaux participants qui n’ont pas encore eu l’opportunité de venir à CATS les années précédentes. Ainsi, certaines personnes qui s’inscrivent seront potentiellement mises sur une liste d’attente afin de donner l’occasion à d’autres remplissant plus de conditions de candidater.

CATS girl

 
D’où viennent les participants ?

Afin d’assurer la diversité lors du Forum et d’en faire un véritable événement international, CATS accueille des participants du monde entier et s’engage à réserver des places à des pays habituellement sous représentés. Ainsi, lors des inscriptions, CATS tentera d’établir un équilibre juste pour représenter tous les participants et leurs pays d’origine.

Quels âges ont les participants ?

Tous les âges sont les bienvenus ! CATS tente cependant de garantir un équilibre entre le nombre d’enfants (moins de 18 ans) et les adultes. Les enfants et les jeunes mineurs doivent  obligatoirement être accompagnés par des adultes. L’an dernier, CATS a réussi à rassembler 46% d’enfants et jeunes et 54% d’adultes.

Quels sont les rôles des participants ?

Chaque année, CATS accueille des participants d’horizons différents, pouvant contribuer au Forum de différentes manières. Nous tentons de garantir une diversité d’expériences la plus vaste possible, à la fois des délégations, des familles, des experts et représentants d’Organisations Non Gouvernementales, ou même juste des membres de la société civile intéressés par la problématique du droit des enfants à la participation.

Quelle diversité des genres et orientations ?

CATS tente de garantir un équilibre des genres. Nous encourageons la participation de tous, n’importe leurs orientations.

Le travail ou l'engagement des participants

CATS tente de garantir la diversité des secteurs représentés lors du Forum, ainsi différents milieux sont mis en avant, comme l’éducation, les politiques publiques, la santé, le secteur social etc… Bien qu’il soit important d’avoir un pourcentage de participants (adultes et enfants) déjà engagés dans la lutte pour la reconnaissance des droits et du bien-être des enfants, les novices sont également les bienvenus.

Combiens d'anciens et de nouveaux participants ?

Même si la majorité des participants est composée de nouveaux arrivants, nous donnons également la possibilité à des personnes ayant déjà participé de revenir. Il est important pour CATS d’évoluer avec ses participants.

Les délégations

Les délégations ne doivent pas excéder la participation de 3 à 8 personnes, prenant en compte le fait qu’un adulte minimum doit accompagner trois enfants.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce document et pour votre compréhension. Ces critères sont nécessaires pour l’organisation du bon déroulement du Forum. Si vous vous reconnaissez dans ces différentes catégories, vous pouvez vous inscrire ici.

 

*CATS reviendra vers vous éventuellement après avoir reçu votre inscription