CATS girl
Les enfants, acteurs de changement de la société (CATS)
29 juillet – 4 août 2017

Les enfants, acteurs de changement de la société (CATS)

29 juillet – 4 août 2017

 

Vers un monde où tout le monde trouve sa place

Un tiers des 7 milliards de personnes sur notre planète sont des enfants, avec des dons et des talents merveilleux à partager. Avec la mondialisation, certaines personnes arrivent à trouver leur place, mais d’autres se sentent exclues et seules. Pour les enfants en particulier, trouver sa place dans un monde d’adultes peut sembler presque impossible. Pour construire un avenir plein d’espoir, nous devons créer un monde plus inclusif, un avenir dans lequel les droits des individus sont respectés, et dans lequel chacun peut trouver sa place et faire entendre sa voix.

Selon les lignes directrices de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, chaque enfant a le droit à la participation, y compris les plus marginalisés. CATS 2017 explorera comment les enfants du monde entier sont en train de créer un monde inclusif.

Avec des enfants des rues, des enfants handicapés et des enfants ayant connu la guerre, le Forum CATS 2017 rassemblera un groupe divers pour parler du thème « Les enfants et l’inclusion ». Grâce à la compréhension de circonstances différentes, au partage d’histoires vraies et de bonnes pratiques, et à la création d’un espace unique où les enfants et les adultes sont partenaires dans la transformation de la société, CATS sera un modèle d’inspiration.

 

 

Les voix des participants lors de la dernière édition de CATS:

"Caux m’a permis d’améliorer ma confiance en moi et ma capacité à aider les autres, qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes. [...] J’ai appris la compassion, l’acceptation, l’écoute, la prise de parole et aussi à être fier de qui je suis et de ce que j’ai à offrir au monde. Si tous les enfants et adolescents pouvaient apprendre ces éléments fondamentaux, ce que la société actuelle ne nous enseigne pas, je pense que le monde serait bien meilleur. Pour ces raisons, je pense que CATS est un programme qui mérite toute notre attention !"

-- Témoignage d’une jeune participante/Etats-Unis d'Amérique

"CATS permet aux organisations d’enfants du monde entier de partager leurs expériences (travail, conditions de vie, connaissances, réseaux...), d’apprendre à les présenter et de participer à une mobilisation mondiale visant à promouvoir l’exercice de leurs droits. Nous avons pu entrer en relations avec des réseaux et des institutions travaillant dans le domaine de l’enfance. Nous restons en contact et partageons avec eux des informations sur notre travail."

-- Témoignage d’adultes, INFANT/Pérou

 

Organisateurs & Partenaires
Site web - Social média - Actus
Contact