Bibliothèque humaine
Événements en Suisse

Bibliothèque humaine

Quel rapport entre la confiance et la migration ?

Caux 70 anniversary 2016 EN logoEn 2016, la fondation CAUX–Initiatives et Changement a fêté 70 ans de promotion de la confiance. Cette année, la construction de la confiance est plus importante que jamais : avec une augmentation de la migration, des individus de tout part sont amenés à se rencontrer.

Ces rencontres peuvent souvent mener à la confrontation, à la méfiance ou simplement à l’indifférence. Elles peuvent également mener à des rencontres enrichissantes. Comment promouvoir la confiance pour transformer des rencontres improbables en rencontres enrichissantes, tel est l’objectif de cette bibliothèque humaine, associant l’expérience personnelle à un phénomène global.

Cliquez ici pour découvrir les livres humains de l'évènement du 25 octobre 2016 à la  Bibliothèque universitaire de Berne (en anglais)
 
 

Pour la dernière édition de notre Bibliothèque Humaine, cette fois-ci à Berne, nous avons demandé à cinq livres humains de partager leurs histoires personnelles autour la migration avec le public local.

Mardi, octobre 25, 2016 - 17:30

Découvrez la prochaine bibliothèque humaine qui aura lieu le 25 octobre 2016 à 17h30 à la Bibliothèque universitaire à Berne.

Quel est le lien entre la confiance et la migration ? C’est une des questions auxquelles ont répondu les livres humains qui ont participé à la Bibliothèque humaine organisée par CAUX-I&C à la bibliothèque des Nations Unies, à Genève, le 11 mai 2016.

Mercredi, mai 11, 2016 -
16:00 - 17:30
Human Library cropped 2016

Venez découvrir notre bibliothèque humaines à la Bibliothèque de l'ONU à Genève!

Mercredi 29 juillet a été un jour très excitant à Caux : le Hall principal s’est transformé en une Bibliothèque Humaine qui a créé une atmosphère exaltante parmi les 300 participants alors qu’ils partageaient leurs histoires personnelles pour le changement. Un journaliste de TF1, la chaîne de TV française, a filmé cet événement et les autres activités de CATS 2015.

Le 2 août, le grand hall de Caux s’est transformé en bibliothèque… pleine de livres humains! Mais qu’est-ce donc qu’une «bibliothèque humaine»? Et pourquoi a-t-elle eu lieu pendant la rencontre «Apprendre à vivre dans un monde multiculturel»?