Bibliothèque humaine
Prochain événement: 25 octobre 2016 à la Bibliothèque universitaire de Berne

Bibliothèque humaine

Quel rapport entre la confiance et la migration ?

Caux 70 anniversary 2016 EN logoEn 2016, la fondation CAUX–Initiatives et Changement fête 70 ans de promotion de la confiance. Cette année, la construction de la confiance est plus importante que jamais : avec une augmentation de la migration, des individus de tout part sont amenés à se rencontrer.

Ces rencontres peuvent souvent mener à la confrontation, à la méfiance ou simplement à l’indifférence. Elles peuvent également mener à des rencontres enrichissantes. Comment promouvoir la confiance pour transformer des rencontres improbables en rencontres enrichissantes, tel est l’objectif de cette bibliothèque humaine, associant l’expérience personnelle à un phénomène global.

Cliquez ici pour découvrir les livres humains (en anglais)
 
Quand: 25 octobre 2016 à 17h30
 
 

TOUS LES EVENEMENTS

Pour la dernière édition de notre Bibliothèque Humaine, cette fois-ci à Berne, nous avons demandé à cinq livres humains de partager leurs histoires personnelles autour la migration avec le public local.

Mardi, octobre 25, 2016 - 17:30

Découvrez la prochaine bibliothèque humaine qui aura lieu le 25 octobre 2016 à 17h30 à la Bibliothèque universitaire à Berne.

Quel est le lien entre la confiance et la migration ? C’est une des questions auxquelles ont répondu les livres humains qui ont participé à la Bibliothèque humaine organisée par CAUX-I&C à la bibliothèque des Nations Unies, à Genève, le 11 mai 2016.

Mercredi, mai 11, 2016 -
16:00 - 17:30
Human Library cropped 2016

Venez découvrir notre bibliothèque humaines à la Bibliothèque de l'ONU à Genève!

Mercredi 29 juillet a été un jour très excitant à Caux : le Hall principal s’est transformé en une Bibliothèque Humaine qui a créé une atmosphère exaltante parmi les 300 participants alors qu’ils partageaient leurs histoires personnelles pour le changement. Un journaliste de TF1, la chaîne de TV française, a filmé cet événement et les autres activités de CATS 2015.

Le 2 août, le grand hall de Caux s’est transformé en bibliothèque… pleine de livres humains! Mais qu’est-ce donc qu’une «bibliothèque humaine»? Et pourquoi a-t-elle eu lieu pendant la rencontre «Apprendre à vivre dans un monde multiculturel»?