Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS): 29 juin - 3 juillet 2016

Le Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité

La rencontre de cette année est terminée, mais cliquez ici pour lire nos articles de la conférence 2016 et restez connecté!

CDLS

 

Concrétiser le potentiel de la restauration des terres pour limiter la migration environnementale

Près de 25 % des terres productives du monde entier et 10–20 % des terres arides sont dégradées (Economics of Land Degradation, 2014). Les agriculteurs doivent, par conséquent, migrer pour trouver des terres fertiles et les éleveurs de bétail doivent s’aventurer plus loin pour chercher de nouveaux pâturages. Les tensions associées aux terres réduisent la capacité à gérer les ressources, aggravant la dégradation. Un cercle vicieux s’installe. Le résultat ? Des paysages dévastés – et la guerre.

Grâce à divers panels et ateliers interactifs, responsables politiques, militants, scientifiques et agriculteurs établiront des manières d’analyser la complexité inhérente à la dégradation des terres, la migration et le conflit. Participez au Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité 2016 et rejoignez des pionniers du monde entier qui s’efforcent à développer des solutions basées sur la promotion de la confiance et des idées agro-écologiques pour promouvoir la restauration des terres.

Venez explorer comment une gouvernance innovatrice et une gestion des terres durable peuvent créer une paix durable.

CDLS

 

Les thèmes suivants seront entre autres développés
  • la terre en tant que facteur de migration de masse
  • l’interdépendance entre restauration des terres, confiance et sécurité
  • les idées et les initiatives d’entrepreneurs sociaux
Partenaires
  • La conférence est organisée en collaboration avec la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) et l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN)

CLDS

 

Site web - Social média - Actus
Contact
  • Contactez nous par ici: EMAIL

CDLS logo